Le Khalife Général des Mourides invite à une lecture collective du Coran, lundi

jeudi, toute la presse et les dignitaires religieux de Touba ont été convoqués dans la Résidence Khadim Rassoul par Serigne Mountakha Mbacké sur ordre du Khalife Général des Mourides. Il s’agissait d’une communication hautement importante pour laquelle le Chef religieux a requiert une large diffusion afin de toucher tous les coins du pays. En effet, selon Serigne Mountakha Mbacké, « Serigne Sidi Mokhtar a beaucoup insisté sur l’urgence d’organiser des lectures collectives du Saint Coran dans tous les coins du pays.
Ce récital de Coran, précise le chef religieux, devra se faire le lundi 27 juillet et au niveau des mosquées. Chaque mosquée est invitée à parcourir le livre Saint à quatre reprises». Sur les raisons d’une telle urgence et d’une telle nécessité, Serigne Mountakha n’a pas apporté d’amples précisions. Toutefois, il a sollicité de tous les musulmans que ces séances de prières soient organisées comme indiqué.

A Touba il est dit que les grandes décisions sont toujours annoncées par Serigne Mountakha Mbacké, Serigne Bass Abdou Khadre Mbacké ou le Khalife lui-même.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.