Le maire de Dakar Soham El Wardini à Thies, pour le gamou de Iran Ndao

Soham Wardini

Le Gamou annuel d’Ibrahima Badiane dit Iran Ndao est un évènement qui se passe de commentaire.

En effet, pour ce qui y a été fait, dit ou vu, on a l’impression que même s’il avait fait « entrée payante », il n’en serait pas moins populaire. Ils étaient combien à venir répondre à son invitation ?

Venus de toutes parts, de toutes les confréries, de tous les partis politiques, des riches et des pauvres, des hommes des femmes, surtout ces dernières, pour la plupart membre des dahiras pour lesquels il anime des conférences annuels, personne ne voulait rater l’évènement.

Retenons cependant une seule image, qui exprime tout cela à la fois, celle de Soham Wardini, maire de Dakar, avec Iran dans la joie!

L’une en blanc, l’autre en vert olive, des couleurs symbolisant et la paix et la foi, quoi de plus important dans la vie ?

Au-delà de son discours ou celui d’Alioune Sall et de tous les autres, ce Gamou nous demande à tous d’être unis pour l’essentiel, car le Sénégal que nous avons en partage est au dessus de nous tous.

Si comme on le constate un évènement du genre qui ne s’amplifie pas s’atrophie et meurt, pour celui-ci, on peut avec le plus grand optimisme se donner rendez-vous l’année prochaine, inchala.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.