Le maire de la commune de Thienaba Talla Diagne reçoit d’importants investisseurs

Entre  le sous préfet de Thienaba et le Maire Talla Diagne, les observateurs ont remarqué un parfait tandem, conformément aux objectifs de développement fixés dés l’arrivée du représentant de l’état, récemment affecté dans la commune.

Après le CDD décentralisé tenu avec le Préfet pour identifier les priorités, ils n’ont pas attendu pour se mettre au travail et déjà en moins d’un mois, ils ont ensemble tenu leur CLD pour préparer la Tabaski, reçu M. Ndao Directeur du CDEPS pour le déroulement de son programme de jeunesse, et ils sont aujourd’hui avec des Partenaires qui projettent d’investir dans la localité.

 Pour le sous préfet, il est bon de s’ouvrir, mais il faut d’abord écouter, observer, comprendre leurs projets et connaitre qui sont-ils, avant de décider.

Se fondant sur des références et propositions claires, des études bien menées et une démarche inclusive et participative, le Conseil Municipal avec l’adhésion des populations pourra souverainement se prononcer.

Pour sa part, le Maire s’est dit simple intermédiaire, soucieux de l’intérêt général, raison pour laquelle il a pris personnellement toutes les charges sur lui.

De quoi s’agit-il ?  La société qui veut investir à Thiénaba est dénomée « Structure B ». Déjà installée en Cote d’ivoire, est s’active dans des domaines aussi variées que la construction (sa spécialité),  électricité, l’industrie et  agriculture.

A Thiénaba, ils veulent installer une usine d’eau minérale tirée du ciel (démonstration promise pour la prochaine fois) et construire des logements sur un terrain déjà visité.

Une cité nouvelle pourrait être construite  en moins d’un an.

Des interventions dans cette rencontre à laquelle ont participé chefs de villages, notables, conseillers municipaux, associations de jeunesse etc….. on retiendra naturellement des sentiments divers, mais la tendance est visiblement favorable.

Thiès info vous promet de suivre…………..

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.