lundi , août 20 2018
Accueil / Article à la une / Le coordonnateur du CAMS, par ailleurs président du MDM à la soirée religieuse organisée par Serigne Djily mbacké

Le coordonnateur du CAMS, par ailleurs président du MDM à la soirée religieuse organisée par Serigne Djily mbacké

Le coordonnateur du Collectif  des associations  et mouvements de soutien à Macky sal CAMS, par ailleurs président du mouvement dolil macky a honoré de sa présence la soirée religieuse organisée aux parcelles assainies sur initiative de Serigne djily mbacké qui recevait la visite de son  illustre père Serigne Mame thierno mbacké Khalif de darou. Monsieur le coordonnateur était à la tête d’ une forte délégation.
Auparavant, babacar pascal dione a rendu visite à son ami et Marabout Serigne cheikh mbacké fall porte parole du Khalif general Des baye fal à Keur cheikh.
Partout il a sollicité des prières pour le Sénégal et pour le président Macky Sall.

 

Après un détour chez le porte parole du Khalif Des bay fal à thies, le président du mouvement de soutien « Dolil Macky » était l’un des invités de Serigne Djily Mbacké à la soirée religieuse organisée à Mbour 1. A la tête d’une forte délégation, Babacar Pascal Dione a prêché pour la paix au Sénégal. « Les politiques doivent préserver la paix sociale car au-delà de la politique, qui a son importance, nous ne devons jamais oublier que nous sommes des humains », a -t-il souligné. Il estime que les politiques doivent remercier les chefs religieux et leur rendre hommage parce qu’il apprécie « le rôle de régulateur social » qu’ils ne cessent de jouer au Sénégal. Alioune Sarr, ministre du Commerce et maire de Notto-Diobass, considère les chefs religieux comme des « boucliers » pour la nation. Selon lui, « toutes nos actions et toutes ambitions doivent aller dans le sens de l’unité nationale ». Le porte-parole de Serigne Mame Thierno Mbacké a remercié toutes les personnes présentes à la cérémonie. Ensuite, il a dit à l’assistance que ce dernier demande à tous les musulmans de demander pardon à Dieu lundi, d’aller dans les dahiras, les mosquées etc. pour lire le Coran et donner de l’aumône aux nécessiteux. Et mardi, d’aller dans leur champ pour les préparer. Enfin, le porte-parole a exhorté les fidèles à travailler à l’image des guides religieux et à éviter les discussions inutiles qui ne mènent à rien de bon.

A PROPOS DE seyelatyr

Seyelatyr Fondateur et Administrateur de Thiesinfo Tel 775312579 EMAIL: redaction@thiesinfo.com Thiesinfo Thiestv

Voir aussi

Les femmes du groupement And Bokk Joom portent leur choix sur Docteur Ndiaye et Ndeye Tické Ndiaye

Partagez sur Whatshapp Le Docteur Ndiaye et celle qu’il appelle « ticket gagnant », Madame  Ndeye Tike Ndiaye …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…