Le Mouvement Gem Sa Bopp lance les J. P. M ( Jeunes Parrains de MACKY)

Le lancement de la campagne JPM (Jeune parrain de Macky), pour  Maodo Malick Mbaye une occasion de rendre hommage au Président et de lui exprimer sa reconnaissance, est aussi pour les observateurs, de par cette mobilisation populaire, une évidente démonstration de sa « force de frappe ».

Il faut remonter assez loin en effet, pour retrouver un évènement d’une telle envergure.

Si ces « jeunes pour un avenir radieux » sont vêtus de blanc, dans une ambiance festive (chants, danses, louanges), ils nous expriment par des symboles, le désir ardent de paix et d’unité incessamment prôné par leur mentor.

  Avec le soutien de responsables BBY comme Abdou Mbow, Seynabou Ndiéguene, Brin Ndiaye et d’autres, le message est encore plus clair. S’y ajoutant la ferveur presque religieuse de ces jeunes du Mouvement GEUM SA BOP, Maodo Malick Mbaye a bien des raisons d’espérer atteindre ses objectifs d’enrôlement des  primo votants, de collecte de signatures pour le parrainage, pour in fine la victoire de Macky  Sall dés le 1er tour.

Comptant étendre son action sur la plan national pour ces raisons en déclinant les réalisations de son candidat plutôt que de se quereller pour le nom d’un mouvement dont il détient déjà la reconnaissance du ministère de l’intérieur, il critique la philosophie du « ôte toi que je m’y mette » d’une opposition sans programme et se fixe un objectif de 22 000 jeunes parrains.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.