LE PRÉSIDENT SALL PROMET UN SOUTIEN ACCRU À L’ÉLEVAGE

 Le chef de l’Etat, Macky Sall, a promis un soutien accru au secteur de l’élevage, samedi, à l’occasion de la célébration, à Ranérou, de la journée nationale dédiée à ce secteur. L’aide et le soutien à l’élevage vont ‘’aller de l’avant’’, a d’emblée lancé le président Sall en présidant la manifestation. Il s’est engagé à appuyer le secteur davantage que par le passé. L’élevage est ‘’un secteur phare de notre économie’’, a souligné le chef de l’Etat.
Il a indiqué que sa vision consiste à en faire ‘’un secteur compétitif’’ et ‘’apte à satisfaire la demande nationale en produits d’origine animale’’, et assurer la ‘’promotion économique’’ des acteurs. Il s’est appesanti sur la ‘’signification particulière’’ de l’édition 2018 qui s’est tenue à Ranérou, une localité du Ferlo où l’idée de tenir une telle journée a germé en novembre 2014.
La particularité de cette édition est d’autant plus évidente, qu’il s’agit d’une zone où l’élevage, avec lequel les populations entretiennent ‘’une relation quasi-mystique’’, joue un rôle moteur, a encore dit le chef de l’Etat. Il a souligné le ‘’potentiel énorme’’ que recèle cette activité et relevé que depuis l’instauration de la journée, ‘’des questions essentielles’’ ont été abordées.  La cinquième édition de cette journée est axée sur le thème : ‘’L’éradication de la peste des petits ruminants, un défi mondial pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations’’. La journée de nationale de l’élevage a été instaurée en 2014.
Source : APS

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.