Le Professeur Papis Ndoye chez la communauté catholique, pour “perpétuer la politique sociale du Pr Macky Sall…”

Avec le professeur Papis Oumar Ndoye, les actions politique et sociales ne font qu’une, et c’est à l’image du profil de l’homme qui ne cesse de soutenir la politique sociale du président Macky Sall à Thies. 

En effet, responsable du parti (PAREL), il est aussi médecin professeur à l’hôpital H. Le Dantec et, l’un dans l’autre, il ne sort pas de l’intérêt général, du développement et de l’épanouissement de l’être humain.

Ce qui est cependant plus que louable ici, c’est d’abord le choix de se mettre aux cotés de l’église, avec CARITAS et le SEMPA (service évangélique des malades et personnes âgées) ; quelle noblesse de cœur que de choisir le 3ème âge, et davantage lorsqu’on le fait avec une organisation de confession différente !

Son action s’inscrivant dans le cadre le l’année sociale décrétée par le Président de la République, on peut dire qu’il a réussi son « investissement » en aidant les gens à « réussir leur vieillissement » car désormais, le projet va inclure toutes les paroisses de Thiès.

Il y a avec lui bien d’autres avantages : une équipe pluridisciplinaire ou plus exactement  un CHU Mobile qui donne des soins de qualité à la place des « consultations gratuites » moins efficientes, des sages femmes expérimentées pour les maladies gynécologiques, et des vêtements pour les plus démunis. C’est donc un programme cohérent et bien pensé qu’il déroule.

1 Commentaire

  1. Félicitations Professeur. Il est toujours au chevet des couches les plus modestes. Félicitations à vous aussi ThièsInfos, vous faites une excellente couverture médiatique. Mais aussi rectifier dans le contenu l « Parena », Le professeur Ndoye est vice président du parti Parel non pas Le Parti Parena.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.