Le Réal peut il remporter la Liga cette saison?

Le club le plus titré d’Europe, le Real Madrid connaît en cette seconde partie de saison une résurrection et un regain de formes. Sergio Ramos et partenaires ont traversé des moments pénibles au cour de la phase aller de Liga Santander, marquée notamment par la substitution de Jules Lopetegui par Solari sur les bancs de la maison blanche. On retiendra le classico lourdement perdu au Camp Nou sur un score de 5-1 et aussi d’autres contre-performances étonnantes et indignes du club treize fois champion d’Europe. L’Europe, un continent où on retrouve les  meilleurs casinos en ligne. En 23 journées de championnat, le Barca est toujours leader avec 51 points suivi du Real Madrid avec 45 unités (14 victoires, 3 nuls et 6 défaites). La question qui taraude les esprits, est si le titre est encore possible pour les Merengue.

Un programme plus souple que le Barca !

Encore 15 matchs à livrer en Liga pour qu’elle (la Liga) connaisse son champion. Donc 45 points à arracher. Si les deux équipes s’affronteront pour le classico retour le 02 Mars prochain, le reste du programme est bien plus négociable par le Real Madrid que le FC Barcelone. Les grandes rencontres qui attendent les hommes de Valverde sont notamment Séville, Villareal, Real Sociedad, Espagnol Barcelone. En ce qui concerne le Real Madrid, leurs grands matchs seront contre Villareal, Valence, Atletico Bilbao. Le calendrier en Liga de chacun de ces deux monstres du football mondial reste un aspect très déterminant pour le champion.

Résurrection au bon moment !

Enterré par les analystes du football au regard de sa piteuse phase aller, l’équipe présidée par Florentino Perez est ressuscité pour ce deuxième acte de la saison. La période de rodage est terminée pour Solari. Ce dernier a reçu royalement remporté  le derby de Madrid samedi dernier avec une belle prestation collective. Contrairement à l’entame de saison où c’était un tâtonnement dans les choix avec une infirmerie remplie. Santiago Solari a retrouvé une équipe type capable de redorer le blason du Real Madrid. Thibaut Courtois, Dani Carvajal, Raphaël Varane, Sergio Ramos, Sergio Reguilon, Casemiro, Toni Kroos Luka Modric,Lucas Vazquez, Karim Benzema, Vinicius Junior était le onze entrant contre les Colchoneros. Ceballos, Bale et Mariano Diaz avaient effectué leur entrée en cours de match.

” Benzebut” plus que jamais irrésistible !

“La signature d’un neuf ? J’insiste sur le fait que nous avons la meilleure équipe au monde et les titres nous donnent raison. Nous n’allons pas dépenser pour dépenser. Par exemple, pendant des années, j’ai lu et entendu dans certains médias que le Real Madrid devait signer un 9 alors que la réalité montre clairement que Karim Benzema est le meilleur attaquant du monde. Quoi qu’il en soit, nous recrutons de très jeunes joueurs qui seront les protagonistes de demain, comme Vinícius ou Rodrygo. Ce dernier était candidat au trophée Kopa.” a déclaré récemment Florentino Perez, à un média de la place sur Karim Benzema et sa confiance en lui. L’international français est plus que jamais dans la forme de sa vie cette saison. La période post Cristiano Ronaldo s’effectue convenablement avec une disette en début de saison. En Liga, il présente une table de statistiques avec 10 buts et 2 passes décisives en 23 rencontres. En Coupe du roi, il a réussi à marquer 4 fois avec une passe décisive. En Ligue des Champions il a marqué 3 fois en 6 apparitions.

En plus du natif de Lyon, tous les autres cadres du Real Madrid sont de retour à leur bonne forme. Sergio Ramos, Casemiro, Modric, Bale etc., reviennent au bon moment.

Tous ces aspects, réunis pourront balancer en faveur du Real Madrid qui pourra soulever son 34è titre de Liga. Pourquoi pas ?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.