vendredi , septembre 21 2018
Accueil / Dernières nouvelles de Thiès / Le Sénégal éliminé par la Colombie (0-1)

Le Sénégal éliminé par la Colombie (0-1)

La Colombie et le Japon se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde de football à l’issue de la dernière journée du groupe H, jeudi.

La Colombie a battu 0-1 le Sénégal. Le Japon a lui perdu 0-1 contre la Pologne. La Colombie termine première du groupe avec 6 points. Le Japon et le Sénégal sont à égalité parfaite (4 points, différence de but de 0 et 4 buts marqués). Le Japon passe au tour suivant pour avoir reçu moins de cartes jaunes que le Sénégal.

A Samara, Yerry Mina (74e) a offert la victoire 0-1 à la Colombie sur le Sénégal. A Volgograd, le Japon s’est incliné 0-1 face à la Pologne, déjà éliminée, sur un but de Bednarek (59e). En tout, le Sénégal a écopé de 6 cartes jaunes depuis le début de la compétition. Le Japon n’en a pris que 4. C’est donc le Japon, selon le critère du fair play, qui avance au tour suivant.

Le Japon affrontera le vainqueur du groupe G lundi 2 juillet à Rostov-sur-le-Don (20h00). La Colombie jouera contre le deuxième du groupe G le lendemain au Spartak Stadium de Moscou (20h00). Ces deux équipes connaîtront leur adversaire ce jeudi à l’issue du choc Angleterre/Belgique. Les Anglais sont pour l’instant en tête du groupe car ils ont reçu moins de cartes jaunes. Diables Rouges et ‘Three Lions’ sont en effet à égalité parfaite en ce qui concerne le nombre de points, la différence de buts et le nombre de buts marqués. Revivez minute par minute cette cruelle désillusion pour le Sénégal.

15:54 – MATCH TERMINÉ ! La Colombie s’impose !

C’est fait ! Les Colombiens arrachent la qualification pour les huitièmes de la Coupe du monde. La Colombie s’impose grâce au second but du Mondial de Mina sur corner. Avec cette victoire, la Colombien se retrouve première de son groupe. Le résultat est terrible pour le Sénégal mais les hommes d’Aliou Cissé ont eu du mal en seconde période et s’inclinent logiquemen

15:52 – La Colombie balance les ballons

Les Colombiens balancent les ballons, ils savent que la qualification est proche. Il ne reste plus que deux minutes et le Sénégal n’est pas dangereux.

*15:50 – Quatre minutes de temps addtionnel

Le quatrième arbitre vient de donner quatre minutes de temps additionnel dans ce Sénégal Colombie. Plus que quatre minutes pour le Sénégal pour créer l’exploit.

15:48 – Falcao sort

Le capitaine Radamel Falcao sort et laisse son brassard à Carlos Sanchez sous les ovations du public. L’attaquant de Monaco est remplacé par le numéro 19, Borja.

15:47 – Contre mal joué par la Colombie

Quintero part en contre et trouve Falcao mais ce dernier s’enferme au milieu de trois défenseurs du Sénégal. On est tout proche de basculer dans le chaos. Les deux équipes se donnent et le Sénégal prend tous les risques.

15:45 – Sakho rentre

Niang doit céder sa place pour les cinq dernières minutes de ce Sénégal Colombie. Il est remplacé par Sakho. Le Sénégal pousse dans les dernières minutes mais c’est très compliqué pour les hommes d’Aliou Cissé.

15:44 – Les cartons départagent le Japon et le Sénégal

C’est incroyable mais pour le moment le Sénégal est éliminé à cause du nombre de cartons. Six cartons pour le Sénégal contre 4 pour les Japonais !

15:42 – L’heure des changements

Le Sénégal a décidé de faire un changement avec la sortie de Baldé par Konaté et du côté de la Colombie c’est Uribe qui est remplacé par Lerma.

15:39 – Sarr au dessus

Le joueur de Rennes vient de se procurer une belle occasion. Seul au second poteau, le joueur reprend un centre mais loupe totalement son intérieur du pied et le ballon s’envole dans les tribunes.

15:37 – Quelle occasion de Niang !

Le Sénégal n’a pas tardé à réagir et se procure une très belle occasion par l’intermédiaire de son attaquant Niang. Ospina s’interpose difficilement. Sur le corner qui suit, Ospina intervient une nouvelle fois !

15:36 – Le Sénégal est éliminé pour le moment

Changement total de physionomie dans cette rencontre et dans ce groupe puisque désormais, le Sénégal est éliminé de la Coupe du monde. Il ne reste plus que quinze minutes dans ce Sénégal Colombie

15:34 –  BUT ! La Colombie ouvre la marque !

Le stade vient d’exploser ! La Colombie ouvre le score par l’intermédiaire de Mina. Le défenseur s’élève plus haut que tout le monde et place une tête imparable qui trompe le gardien du Sénégal.

15:33 – Corner pour la Colombie

Cuadrado provoque sur le côté droit mais si Sabaly n’est plus sur la pelouse, c’est cette fois Keita Baldé qui intervient et met le ballon en corner. Notons que Wague vient de rentrer.

15:31 – Sabaly sort

Coup dur pour le Sénégal puisque Sabaly doit céder sa place sur blessure et il a du mal à sortir en dehors des limites du terrain.

15:30 – La Colombie tient le ballon

Les Colombiens tiennent toujours le ballon dans ce Sénégal – Colombie. Les hommes d’Aliou Cissé sont dans le mal et ne provoquent plus la défense de la Colombie comme lors de la première période.

15:27 – La belle sortie de Ndiaye

Le gardien de but du Sénégal, Ndiaye, sort dans les pieds de Muriel et le heurte violemment. L’intervention est néanmoins bonne de la part du gardien du Sénégal et ce dernier sauve la maison !

15:26 – La Pologne a ouvert la marque !

Dans l’autre rencontre, la Pologne vient d’ouvrir la marque face aux Japonais. Cela change tout puisque le Sénégal et la Colombie sont qualifiés et le Japon est éliminé.

15:25 – L’occasion de Muriel !

Luis Muriel tente une reprise magnifique à l’entrée de la surface après un bon coup franc de Quintero. Le ballon est contré par la défense et c’est un corner. Sur ce dernier, Falcao reprend le ballon de la tête mais ne cadre pas.

15:23 – Coup franc loupé de Mané

Faute de Carlos Sanchez plein axe sur Sadio Mané. Le joueur de Liverpool semble pouvoir faire la différence dans ce Sénégal Colombie. Le coup franc est tiré par Mané à 23 mètres environ mais il glisse au moment de frapper.

15:20 – Le Sénégal bloqué également

Mané est libre au milieu de terrain e tente d’accélérer le jeu mais la Colombie est très bien regroupée car elle sait que s’il y a but pour le Sénégal, les espoirs d’une qualification sont terminées.

15:18 – Plus que trente minutes

Le temps passe vite dans ce Sénégal – Colombie, il ne reste plus que trente minutes pour faire la différence du côté des Colombiens car pour le moment c’est bien le Sénégal qui est qualifié pour les huitièmes.

15:15 – La Colombie insiste

Bon centre de Mojica de la gauche vers la droite qui avait comme objectif la tête de Cuadrado mais ce sont les Sénégalais qui se dégagent et le ballon part déjà de l’autre côté avec une accélération de Sarr qui ne donnera rien.

15:13 – Le Sénégal sous pression

La Colombie est très bien rentrée dans cette seconde période et met la pression sur le Sénégal. Si pour le moment ils ne sont pas dangereux et ont du mal à s’approcher de la surface de réparation, le Sénégal souffre.

15:11 – Niang prend un jaune

Coup dur pour l’attaquant du Sénégal, Niang ! L’attaquant vient d’écoper, fort logiquement, un carton jaune après une mauvaise intervention. Il sera suspendu si il y a un huitième de finale.

15:09 – Muriel en échec

Muriel sur le coté gauche tente de provoquer et faire la différence mais il se heurte à un très bon Sané, solide sur ses pieds qui ne laisse rien passer.

15:07 – On repart avec les mêmes acteurs

Il n’y a pas eu de changements pour ce Sénégal Colombie. José Pekerman a déjà grillé une cartouche avec le remplacement de James Rodriguez au milieu de la première période.

15:05  : C’est reparti pour ce Sénégal – Colombie !

Le coup d’envoi de la seconde période est donné entre le Sénégal et la Colombie. Les Colombiens doivent faire la différence pour se qualifier en huitièmes.

15:03 – La Colombie a la possession

Les Colombiens dominent au niveau de la possession mais les occasions sont pour le Sénégal avec un Sadio Mané dynamique du côté des Sénégalais. Notons que la Colombie a tiré qu’une seule fois depuis le coup d’envoi de ce Sénégal – Colombie.

15:00 – La Colombie peut encore se qualifier si

Elle bat le Sénégal ! C’est l’avantage d’avoir son destin entre ses mains, les Colombiens peuvent se qualifier pour les huitièmes de la Coupe du monde en s’imposant face aux Sénégalais quelque soit le score; Autre scénario plausible, un match nul contre le Sénégal et une défaite des Japonais face à la Pologne. La Pologne, déjà éliminée, voudra certainement s’imposer pour sauver l’honneur. Réponse dès le coup d’envoi des deux rencontres, à 16h.

14:54 – Le Sénégal peut se qualifier si

Il ne perd pas contre la Colombie. Une victoire ou un simple match nul doit suffire aux hommes d’Aliou Cissé pour arracher une qualification pour les huitièmes de la Coupe du monde. C’est le scénario le plus simple car il en existe un second. Si le Sénégal s’incline contre la Colombie et que dans le même temps le Japon est battu par la Pologne avec un écart plus important, le Sénégal est qualifié. Si l’écart est identique, la différence d’attaque fera la différence. Par conséquent le 0-0 dans ce Sénégal – Colombie est parfait pour le moment !

14:49 –  MI-TEMPS ! La Colombie est tenue en échec 0-0

La dernière touche de cette première période ne donnera rien et l’arbitre de la rencontre siffle la mi-temps de ce Sénégal – Colombie. Toujours 0-0 entre les deux sélections et c’est plutôt logique car il n’ y a pas beaucoup d’occasions.

14:48 – Trois minutes de temps additionnel

Il y aura trois minutes de temps additionnel dans ce Sénégal Colombie. C’est beaucoup mais l’intervention de la vidéo pour le pénalty a duré quelques minutes.

14:47 – Carton jaune pour Mojica

Le joueur de la Colombie est en retard sur le joueur rennais, Sarr. Le carton jaune est logique. Le coup franc qui suit ne donne rien, une nouvelle fois le ballon est trop long.

14:45 – 0-0 également dans l’autre match

Dans l’autre rencontre du groupe H, le Japon est tenu en échec par la Pologne. Par conséquent, la Colombie est toujours éliminée de cette Coupe du monde !

14:43 – Plus que cinq minutes en première mi-temps

Il ne reste plus que cinq minutes dans ce Sénégal Colombie en première période. Le match a baissé d’intensité et la Colombie prend à nouveau le dessus sur les Sénégalais qui ont plus de mal à s’approcher des cages de Ospina.

14:41 – Problème tactique pour la Colombie ?

Scène étonnante entre José Pekerman et Quintero. Le joueur ne semble pas comprendre son positionnement après la rentrée en jeu de Luis Muriel à la place de James Rodriguez.

14:39 – La frappe de Sané s’envole

Sané, décalé par Niang met une frappe très lourde du coup du pied mais le ballon s’envole totalement dans le ciel russe. Le mur colombien est bien monté et a anticipé le petit décalage de Niang.

14:38 – Bon coup franc pour le Sénégal

Plein axe, Sadio Mané provoque et tombe au contact de Sanchez. Nous sommes à environ trente mètres des buts de David Ospina. Très belle opportunité pour le Sénégal.

14:37 – Coup franc étonnant de Quintero

Non long de la ligne médiane, Quintero se charge d’un coup franc mais une nouvelle fois le ballon est trop long et le gardien du Sénégal s’impose facilement dans les airs. Un choix très étrange de la Colombie qui semble totalement impuissante

14:34 – La Colombie va devoir se réorganiser

Le visage de José Pekerman en dit long sur le coup du sort terrible qui vient de tomber sur la tête des Colombiens. Alors que le Sénégal domine cette rencontre, la Colombie perd son meneur, sa star pour le reste de ce Sénégal – Colombie

14:32 – James sort !

Coup dur pour la Colombie ! James Rodriguez est au sol et doit céder sa place pour Luis Muriel. Il semblerait que ce soit une blessure musculaire. James a le visage noir et fil aux vestiaires.

14:29 – La frappe de Keita Baldé

Beau travail de Sadio Mané sur le côté gauche qui retrouve le Monégasque keita Baldé dans la surface de réparation. L’attaquant se met sur son pied droit et frappe mais cette dernière va directement dans les gants de David Ospina.

14:26 – L’occasion de Falcao !

Quintero se charge une nouvelle fois d’un bon coup franc. Nous étions sur le côté droit à environ 35 mètres et son ballon trouve la tête de Falcao qui reprend bien la balle mais l’arbitre siffle hors-jeu. Rien de dramatique, le ballon était passé au dessus.

14:24 – La Colombie n’a pas eu une seule occasion

Ce Sénégal – Colombie est très étonnant, les Sénégalais dominent outrageusement les Colombiens. On ne trouve pas James ni Falcao et on perd trop rapidement la balle du côté des Colombiens.

14:22 – Niang loupe son coup franc

Niang se charge d’un coup franc alors que nous sommes sur le côté gauche à environ 35 mètres. Le ballon est trop travaillé et trop proche de David Ospina qui s’interpose facilement.

14:20 – Pénalty annulé !

L’arbitre de la rencontre change sa décision après visionnage de la vidéo. Il estime que Sanchez touche d’abord le ballon avant de faucher Sadio Mané. La décision est contestable mais le public colombien est très heureux.

14:18 – Pénalty pour le Sénégal !

Quelle action du Sénégal ! Keita Baldé travaille bien sur le côté gauche et s’enfonce dans la défense. Après une remise sur Sadio Mané, l’attaquant de Liverpool est taclé par Sanchez. Pénalty mais assistance vidéo.

14:16 – Belle combinaison du Sénégal

Sadio Mané sur l’un de ses premiers ballons, tente de combiner à l’entrée de la surface de réparation mais la défense colombienne est vigilante et intervient tranquillement.

14:14 – Bel arrêt de Ndiaye

Le coup franc est très bien travaillé par Quintero qui vise le second poteau mais K.Ndiaye se couche et sort le ballon en corner. Ce dernier ne donnera rien et le Sénégal peut se dégager.

14:13 – Bon coup franc pour la Colombie

Très bon coup franc pour la Colombie. Après une magnifique ouverture de James sur Falcao, l’attaquant monégasque est à la lutte avec deux défenseurs du Sénégal mais l’arbitre siffle une faute, logique. Nous sommes à environ 25 mètres sur la droite, idéal pour un gaucher.

14:11 – Coup franc qui ne donne rien pour le Sénégal

Keita Baldé se charge de ce coup franc mais le ballon est beaucoup trop profond et haut. David Ospina s’interpose facilement dans les airs; David Ospina est bien présent dans ce début de match.

14:09 – Le Sénégal domine

Ce début de match est plutôt à l’avantage des hommes d’Aliou Cissé qui tiennent le ballon depuis quelques minutes. La Colombie court derrière le ballon. Très bonne entame de match du Sénégal qui obtient un très bon coup franc sur le côté gauche, excentré, à environ 40 mètres.

14:07 – L’aisance technique de la Colombie

Quelle belle passe de Quintero pour Cuadrado qui élimine tout le milieu de terrain du Sénégal. Le joueur de la Juventus de Turin tente ensuite un centre mais il est rapidement contré par la défense du Sénégal. La Colombie repart de sa défense pour construire de nouveau.

14:05 – Les deux équipes s’observent

Le Sénégal se place très haut sur le terrain pour gêner la construction et la première relance de la Colombie. David Ospina est peut le joueur ayant touché le plus de ballon depuis le coup d’envoi de ce Sénégal – Colombie.

14:04 – Première possession pour le Sénégal

Le Sénégal a eu la première possession de cette rencontre, sous les sifflets du public, totalement acquis à la cause de la Colombie. Le ballon est sorti en dehors des limites du terrain sans vraiment inquiéter les Colombiens.

14:02 – Le stade est tout jaune

Les Colombiens suivent leur équipe avec une grosse passion et une grande ferveur dans cette Coupe du monde et ce sera le cas pour ce Sénégal – Colombie.

14:02 –  COUP D’ENVOI ! Les derniers matchs du groupe H ont débuté

  Source : igfm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…