Le socialiste Babacar Diop soutient le parti Reewmi de Idrissa SECK

Ancien Président du foyer socio-scolaire du lycée Malick Sy, en des années de braise, ancien Président de la coordination des thiessois, ancien Président de l’amicale de la faculté de lettres de l’UCAD, ancien représentant des étudiants à l’assemblée de la faculté de lettres, le leadership est chez Babacar Diop ce que la bosse est au chameau.

Celui qui apporte son soutien à Idrissa Seck, à l’occasion d’un grand rassemblement à Medina Fall, devant d’illustres invités comme Yankhoba Diattara, Maitre Ousmane Diagne ou Mamadou Lamine Massaly, d’obédiences diverses, prouve déjà sa représentativité et sa crédibilité.

Président des « Forces démocratiques du Sénégal », Babacar Diop appelle à s’unir contre l’injustice (emprisonnement de Khalifa Sall et exil de Karim Wade) et pour le départ de Macky Sall, dans l’intérêt du Sénégal.

Idrissa Seck ayant pour lui la stature d’homme d’état, étant l’adversaire naturel, le challenger de Macky Sall et l’alternative première selon les sondages, c’est un soutien patriotique qu’il lui apporte.

Socialiste par conviction mais pas une personne à mener par le bout du nez, Babacar Diop invite à un grand setting le 12 octobre 2018 devant le ministère de l’intérieur pour ce qu’il appelle la « journée de la dignité » ayant pour objet le départ d’Ali Ngouye Ndiaye et des élections transparentes.

A retenir de son discours « la mobilisation la jeunesse pour celui qui porte les espoirs et espérances : Idrissa Seck ».

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.