L’énergie solaire entre à Thiès par la douane ! Le groupe allemand IBS propose une énergie solaire économique et durable

En choisissant de lancer leur projet pilote d’équipements solaires au Sénégal à Thiès et dans les locaux de la douane, Amadou Mbaye et ses collaborateurs n’ont pas fait un choix fortuit.

Ville carrefour, Thiès est en effet pour ceux qui ont déjà expérimenté leur produit à Dubaï, au Nigeria et dans d’autres pays du monde, un centre idéal pour le maillage du pays tout entier.

Le groupe allemand IBS, avec des partenaires sénégalais et espagnols, propose une énergie solaire économique et durable, avec des installations et lampes qui ont une durée de vie de 5 à 10 ans.

Un autre atout qui va favoriser son expansion, est l’incorporation de cameras de surveillance discrètes, et c’est là certainement une autre motivation pour les douaniers.

Espérant une collaboration fructueuse avec l’état, le secteur privé et les collectivités locales, le patron du groupe M. Peter Somor et ses amis disent garantir le respect des normes internationales, souhaitent promouvoir par leurs outils un large accès des populations aux TIC et relever avec elles les défis de la sécurité (éclairage public) par le développement et la de la disponibilité permanente de l’énergie solaire

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.