mardi , octobre 23 2018
Accueil / A la une / Les braqueurs de l’EDK de Thies condamnés à purger une peine de prison à vie

Les braqueurs de l’EDK de Thies condamnés à purger une peine de prison à vie

Ce mercredi 12 juillet 2018, la Chambre criminelle du Tribunal de grande instance de Thiès a jugé et condamné les malfrats qui avaient cambriolé la station EDK OIL qui se trouve à l’entrée de la ville de Thiès, pour les motifs suivants : « association de malfaiteurs, vol en réunion commis la nuit avec violence, port illégal et usage d’armes ».

  Après le réquisitoire du Procureur, les quatre Prévenus que sont :  Demba Dia Alias Demba, Couna,Ousseynou Dia,Sadibou Ba, ont été condamnés à perpétuité, avec une amende de 3 millions de nos francs  qui devront être versés à la direction générale de la dite société et une somme de 500.000frs CFA qui devra être versée en guise de dommages et intérêts au pompiste qui avait été pris en otage .

Pour le dernier prévenu, du nom de Alla Inedé Ka, il a été purement et simplement relaxé.

 Pour rappel, les faits s’étaient déroulés dans la nuit du vendredi 17 au samedi  18 février 2017. Cette nuit-là, les malfrats, armés jusqu’aux dents, avaient fait irruption dans ladite station d’essence, pointé une arme sur l’agent de sécurité avant de réclamer au pompiste ses recettes.

 Ils avaient pu finir leur sale besogne à l’intérieur de la boutique « Low Price » dont  ils avaient aussi réussi à vider la caisse. Le montant global emporté avait été estimé à environ un million de Francs CFA (1000 000frs CFA) .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.