Les croustillantes anecdotes de Iran Ndao sur Macky Sall et Marième Faye Sall

En cette veille de Tabaski, au moment où la plupart des hommes politiques ont disparu de la circulation pour fuir les nombreuses sollicitations de certains militants, Babacar Pascal Dione, Pdt du mouvement Dolil Macky, après avoir distribué des enveloppes aux militants et sympathisants du MDM, a organisé une tournée chez les chefs religieux pour leur remettre des sommes représentant le prix du mouton de Tabaski. C’est ainsi qu’il s’est rendu ce vendredi 17 Août 2018 à l’antenne de Sud Fm Thies où il a rencontré le célèbre prédicateur. Au cours de ce riche entretien, Iran Ndao après avoir remercié Babacar Pascal Dione de son acte de solidarité de grande portée sociale et religieuse n’a pas manqué de souligner son attachement et son amitié au Président de la République Macky Sall et à son épouse Marième Faye Sall.

Entre Babacar Pascal Dione et le prêcheur Ibrahima Badiane dit Iran Ndao, c’est le constat d’une large convergence de vue.

En effet, si Dione présente Iran comme un éducateur modèle qui défend un projet de société islamique avec le talent du pédagogue, le second lui reconnait un engagement constant dans ses actions de solidarité et, pour illustrer, rappelle sa contribution de 500 000frs au Gamou annuel qu’il organise à la Promenade des thiessois.

Cette rencontre qui s’inscrit donc dans le cadre des visites aux chefs religieux et responsables comme Iran Ndao, pour remettre des moutons de tabaski, est dans la continuité de ses actions sociales.

Cependant, ce qui semble primer sur tout dans leur relation, c’est l’amitié qu’ils ont en partage avec le couple présidentiel.

Au moment où Babacar Pascal Dione travaille à DOLIL MACKY (augmenter pour Macky), Iran Ndao qui revendique son amitié avec Mareme Faye Sall dit ne pas être frustré par ceux qui le considèrent comme son « griot ».

Ce qui compte pour lui, c’est qu’elle est utile à son pays comme le prouve la résolution de la crise des enseignants, utile à son mari comme il l’a vue dans la foule à St Louis en casquette de combattante, utile aux « daara », aux imams, à la santé à travers sa fondation.

Pour ce qui est du Président, le soutenir est pour lui un devoir de Talibé pour la construction d’infrastructures à Tivaone et pour son marabout Serigne Abdou Aziz Sy qui l’a publiquement et chaleureusement remercié.

Lorsqu’il s’agit donc de DOLIL MACKY, il ne se fera pas prier et soutien Babacar Pascal Dione et son mouvement.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.