L’Iran lance la PRODUCTION en série de son chasseur KOWSAR

L’Iran a lancé samedi la production en série du Kowsar, son premier avion de combat conçu et construit localement, rapporte la télévision d’État. La production du premier chasseur iranien Kowsar a été lancée ce samedi 3 novembre, annonce l’agence d’État iranienne Tasnim.

Le commandant en chef de l’armée iranienne, Abdolrahim Mousavi, et le ministre iranien de la Défense, Amir Khatami, ont ouvert samedi la ligne de production des chasseurs Kowsar lors d’une cérémonie à Ispahan, sur une base du constructeur HESA, qui est gérée par l’Organisation iranienne de l’industrie de l’aviation (IAIO) auprès du ministère de la Défense. «Très vite, l’avion sera produit en quantités nécessaires et il sera mis à la disposition de l’armée de l’air», a déclaré le ministre de la Défense iranien lors d’une cérémonie retransmise à la télévision.

Selon Téhéran, le Kowsar a été intégralement conçu en Iran et il sera capable de transporter une grande variété d’armements. Il pourra également être utilisé pour de courtes missions de soutien aérien. L’aviation iranienne utilise actuellement des avions de combats soviétiques ou américains acquis avant la révolutionLe ministre iranien de la Défense, Amir Khatami, a déclaré auparavant que l’Iran n’agissait que dans le cadre de «stratégies de dissuasion actives» et n’avait jamais attaqué d’autres pays.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.