Litige Foncier à Thionakh. Assane Sow, adjoint au maire dénonce

Les populations de Thionakh –Tiapong sont très remontées  contre les autorités locales, et pour   cause, le non- règlement  d’ un litige foncier  les  opposant.

Assane Sow adjoint au maire de la zone nord  et habitant la dite localité  monte au créneau : « les faits qui remontent en 2011 avec , des attributions des parcelles portaient sur 58 parcelles à valoir, mais seules 38 ont été octroyées par le maire Lamine Diallo qui d’après l’adjoint  au maire n’avait pas  consulté les membres de la commission de Thionakh.  

Néanmoins ces  derniers qui  ne disposaient pas d’originaux des titres de propriété   continuent de  les  réclamer  contre les  photocopies.  D’autres riverains craignent  eux, d’être  expropriés, au profit d’éventuels prétendants.

L’octogénaire  Alioune Ngoné Kà  n’attend  pas baisser les bras devant ce qu’il qualifie comme une épreuve de force contre laquelle, il ne  compte pas céder; jusqu’à l’acquisition  définitive de  sa maison où il  a toujours vécu avec sa famille et non pas  aller dans ce no man’s land  lointain affectée par la  mairie  … (voir vidéo)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.