Lotissement du domaine publique maritime de Cayar: Abdoulaye Sow corrige Yankhoba Diattara et mouille Idrissa Seck

Le Conseil Départemental de Thiès s’est réunie en session ordinaire le mardi 14 août 2018.

Contrairement aux allégations du Vice-président Yankhoba Diattara , certains pensent que le rapport présenté, particulièrement en ce qui concerne le lotissement du domaine maritime à Cayar , n’a pas du tout été validé.

Pour le doyen Mouhamed Ndiaye, Tidjane Ba et Abdoulaye Sow qui a parlé en leur nom, le problème portant sur 80 000 m2 à Cayar reste intact.

 Selon Abdoulaye Sow, il y a d’ailleurs plusieurs manquements : cette session est la première de l’année alors qu’elle est normalement trimestrielle, le secrétaire élu Pape Moussé Diop est parti avant la fin de la réunion au moment où l’autre n’est pas venu ( ce qui est contraire aux textes car la présence d’au moins l’un d’entre eux est nécessaire), M. Yankhoba Diattara agit illégalement sans délégation de compétences, différente de la délégation de signature  qui doit énumérer les prérogatives et  matières déléguées.

Pour eux, le Maire de Cayar incriminé a agit sous les ordres de Pape Moussé Diop, Président de la commission domaniale et, ce dernier ayant été nommé par M. Yankhoba Diattara lui-même délégué par Idrissa Seck, ils ne peuvent pas tirer leur épingle du jeu.

Le Président élu d’ailleurs, Idrissa Seck, doit être considéré comme démissionnaire en vertu de l’article 66 pour absence injustifiée à trois sessions ordinaires.

Le seul point d’accord concernerait pour eux la dénomination du lycée de  Ngoudiane et que pour M. Sow, ni les agressions comme celle de Becaye Sidibé (qui en a fait les frais d’après lui), ni la fuite en avant de Yankhoba Diattara qui refuse de déférer à la convocation du tribunal ne pourront freiner leurs ardeurs.

D’ailleurs, pour le prouver, ils comptent porter des brassards rouges le 24 août prochain à l’arrivée de leurs partenaires italiens en signe de protestation contre la mauvaise gestion du Conseil Départemental.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.