L’UEMOA souhaite la pérennisation de son partenariat avec l’Université de Thiès

” Nous souhaitons pérenniser notre partenariat. Car, nous nous sommes rendus compte que les différentes thématiques de l’Université de Thiès répondent bien aux objectifs de l’UEMOA”. Dixit Aïssa Kabo Sidikou, la représente l’UEMOA à l’occasion de sa visite à l’Université de Thiès.

De la visite de la représentante de l’UEMOA Madame Aissa Kabo Sidikou à l’Université de Thiès, on retiendra une convergence dans les objectifs et les programmes des deux institutions.

Pour cela,  le recteur Ramatoulaye Diagne et son hôte ont convenu de la pérennisation du partenariat, qui sera principalement axé sur l’agriculture pour s’adapter aux changements climatiques, aux  nouvelles techniques dans le domaine, la préservation des sols, l’érosion, la santé, l’environnement, mais aussi  les mutations sociales à penser ensemble, pour faciliter la mobilité dans l’espace communautaire de l’UEMOA.

Pour cela, 05 bourses ont été attribuées aux étudiants de Thiès dans les 03 dernières années, des programmes d’appui à l’enseignement supérieur attendus et à ce niveau, des contacts sont déjà pris pour des recherches dans la didactique universitaire avec les professeurs et les étudiants.

Selon Madame Aissa Kabo Sidikou, et Madame Mbengue Ramatoulaye Diagne, « 40%   des étudiants étrangers sont issus des 8 pays membres de l’UEMOA  sur les 23 nationalités présentes ».

La solidarité intergouvernementale est donc bien encouragée dans le  supérieur, d’où l’importance de cette visite qui a aussi permis de  rencontrer, outre la direction,  les personnels et partenaires de l’Université de Thiès.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.