samedi , septembre 22 2018
Accueil / Sport / LUTTE : Yekini devrait “mettre un terme à sa carrière”, selon Ambroise Sarr

LUTTE : Yekini devrait “mettre un terme à sa carrière”, selon Ambroise Sarr

[template id=”821″]

 

Le technicien de lutte Ambroise Sarr, par ailleurs entraineur national, conseille à l’ancien “roi des arènes” Yakhya Diop dit Yekini, de ”mettre un terme à carrière”, affirmant qu’il n’a ”plus rien à prouver”. ”Si on me demande mon avis, je lui conseillerai de mettre un terme à sa carrière. Il a fait ce qu’aucun lutteur n’a réalisé dans l’histoire. Il a un immense et riche palmarès”, a dit Ambroise Sarr, dans un entretien paru dans le quotidien spécialisé Sunu Lamb de ce samedi.

”Il a battu toute sorte d’adversaire avec la manière”, a-t-il précisé, en faisant référence au leader de l’écurie Ndakaaru qui est resté invaincu pendant 15 années. ”Aujourd’hui, il prend de l’âge. si ça ne dépendait que de moi, il arrêterait sa carrière”, a-t-il fait observer, rappelant que Yekini ”n’a enregistré qu’une seule défaite dans sa carrière” et qu’il n’a ”plus rien à prouver”.

Yekini a disputé 21 combats dont 19 victoires, un match nul et une défaite enregistrée lors de son dernier combat contre Balla Gaye 2 en avril 2012. ”Yekini est notre lutteur, nous les Sérères. C’est un parent. Sil a un combat, c’est lui que je supporte et je prie pour sa victoire”, a-t-il précisé. Selon Ambroise Sarr, Yekini ”peut créer une école de lutte pour encadrer les jeunes” et peut faire ”d’autres activités”.

Source : APS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…