Mac de Thiès : Un coïnculpé de Cheikh Béthio tente de s’immoler, 3 autres boivent de la javel

Ce week-end est sans doute le point de départ d’une série d’actions rebelles et souvent meurtrières à la maison d’arrêt et de correction de Thiès. Les disciples du marabout Cheikh Béthio Thioune, qui avaient menacé de se donner la mort, commencent à exécuter leur menace. Quatre d’entre eux ont tenté de se donner la mort ce week end.

Un détenu « Thiantacoune », répondant au nom d’Aldemba Diallo, un ancien immigré et chef de la chambre 2 de la prison de Thiès, a tenté de s’immoler par feu. Il a mis le feu sur son matelas et n’à du son salut qu’à la prompte réaction de ses codétenus qui l’ont évacué à l’infirmerie de la prison. Il est hors de danger. Avant de tenter de s’immoler par le feu, Diallo a essayé de se donner la mort en buvant du grésil.

Walf Fadjri ajoute que trois autres détenus ont également tenté de se suicider en buvant de l’eau de javel. Ils ont tous été évacués à l’hôpital El Hadji Amadou Sakhir Ndieguène de Thiès.

Les codétenus du marabout Cheikh Béthio Thioune, qui entament leur sixième jours de grève de faim, sont en détention préventive depuis 2012. Ils sont poursuivis pour «association de malfaiteurs, recel de cadavre, inhumation sans autorisation, non dénonciation de crime et meurtre et actes de barbarie».

IGFM

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.