MACKY PRIMÉ À WASHINGTON

[template id=”821″]

“AllAfrica Global Media” attribue au chef de l’État le “Prix du leadership économique” pour sa vision à travers le PSE

Le Président Macky Sall sera à l’honneur vendredi prochain à Washington. Il recevra le “Prix du leadership économique pour récompenser sa vision à travers le Plan Sénégal Emergent, (PSE)”. Une récompense attribuée par AllAfrica Global Media, un fournisseur de contenus multimédia et développeur de services.

‘Le PSE a été qualifié de projet ambitieux. (…) Pour réussir, l’Afrique a besoin d’être très ambitieuse. Dans ce domaine, le Sénégal semble indiquer le chemin à suivre, particulièrement dans la zone francophone. C’est cela qu’indiquent les consultations que nous avons menées auprès de nos  lecteurs qui ont choisi de primer la vision du président  Macky Sall’, a déclaré John Reed Kramer, directeur général de AllAfrica”, reprend un communiqué d’AllAfrica Global Media reçu à www.SenePlus.Com.

La cérémonie de récompense aura lieu dans la capitale américaine au cours d’un dîner-débat dont le thème, “Ré-imaginer l’Afrique : donner naissance à l’Afrique que nous voulons”, invite à la mobilisation générale pour le devenir du continent.

Macky Sall ne sera pas seul sur le podium. Il sera aux côtés du président de la Banque africaine de développement (Bad), Donald Kaberuka, et de la ministre de l’Economie, des Finances et du Plan de l’Ouganda, Maria Kiwanuka.

Le premier recevra le “Prix du Champion africain”, qui récompense “son travail titanesque accompli à la tête de l’institution financière continentale au cours des dix dernières années”. La seconde, quant à elle, remporte le “Prix du Patriote africain”, qui salue “son travail acharné pour une croissance inclusive dans son pays”.

“Les lauréats ont été sélectionnés par des Africains et des amis du Continent qui suivent l’actualité de l’Afrique à travers le réseau de AllAfrica”, informe le communiqué. Qui ajoute que “plusieurs dignitaires africains et américains sont attendus à la cérémonie” prévue marge des assemblées de printemps de la Banque mondiale et du Fonds Monétaire International (17 au 19 avril à Washington).

source : seneplus.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.