lundi , août 20 2018
Accueil / A la une / Macky Sall- Khalifa Sall : la guerre totale

Macky Sall- Khalifa Sall : la guerre totale

[template id=”821″]

700 millions de F Cfa ont été reçus par les différentes mairies de Dakar pour assurer leurs dépenses de fonctionnement et notamment le paiement des deux mois de salaires des travailleurs des Collectivités locales qui tournent autour de 300 millions de F Cfa. Pourquoi alors ce blocage qui a poussé ses pères et mères de familles à entrer en dissidence ?

Depuis hier, les travailleurs des collectivités locales dirigés par Sidya Ndiaye, observent un arrêt de travail pour protester contre le non paiement de leurs salaires. Une rétention scandaleuse si on sait que l’Etat a viré à la mairie de Dakar, qui doit les ventiler vers les autres communes, la somme de 700 millions de F Cfa sur les 1,4 milliards de F Cfa attendus. Ce, justement pour assurer les salaires de novembre et de décembre des travailleurs des Collectivités locales dont la masse salariale bimensuelle tourne autour de 300 millions de F Cfa.

Même si les différentes mairies de Dakar ont bel et bien reçu cet argent pour « libérer » les travailleurs qui ont été redéployés à la faveur de l’Acte 3 de la Décentralisation, elles n’ont pas jugées utile de payer. « Par solidarité à Khalifa Sall », jure une source dans les colonnes de Libération, qui ne manque pas de se scandaliser d’un tel acte posé contre d’honnêtes travailleurs pour espérer leur faire comprendre que leur situation est due à l’Acte 3 de la Décentralisation.

Alors que le Gouvernement se préparait à servir des mises en demeure, il semble que seize parmi les dix-neuf communes de la capitale ont décidé de s’exécuter finalement. Surtout que les travailleurs des Collectivités locales ont reçu toutes ces informations évoquées plus haut du ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du Territoire, Porte-parole du Gouvernement,

source : senego.com

A PROPOS DE Yacine

Voir aussi

Pénurie de pomme de Terre: A Thies Les commerçants alertent et indexent le ministre du commerce Alioune Sarr

Partagez sur Whatshapp En cette veille de Tabaski où les besoins sont multipliés par 1000, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…