MACRON A BUENOS AIRES : Un gilet jaune le SALUE

Arrivé mercredi soir à Buenos Aires avec son épouse pour participer au G20, Emmanuel Macron a été reçu par les agents de sécurité et employés de l’aéroport, certains portant des… gilets jaunes. Ce qui a inspiré des internautes argentins pour plaisanter du fait qu’en Argentine, le Président de la République salue un «gilet jaune» local.

La capitale argentine qui accueille le sommet du G20, a reçu mercredi soir le Président français et son épouse Brigitte. À peine sorti de son avion, Emmanuel Macron a fait un signe aux objectifs des caméras et leur a lancé un sourire. Mais, après que le Président a constaté qu’il n’est accueilli que par les agents de sécurité et employés de l’aéroport, une grimace est apparue sur son visage, comme en témoigne une vidéo de son arrivée :

Bien sûr, cela n’a pas échappé à l’attention de la Toile… De nombreux internautes argentins ont remarqué que certains employés de l’aéroport portaient des gilets jaunes et ont ainsi fait allusion aux récentes manifestations en France.  C’est la première visite du Président français en Amérique du sud. Le sommet du G20 qui se tiendra le 30 novembre et le 1er décembre à Buenos Aires s’annonce dur: guerre commerciale États-Unis-Chine, menaces du Président américain de taxer les voitures européennes et situation dans le détroit de Kertch.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.