MAGAL TOUBA: A Thies, El Hadji Mor Guèye Sope Naby débourse plusieurs millions pour convoyer des fidèles à Touba

El Hadji Mor Guèye Sope Naby convoie des fidèles à Touba.

C’est au quartier des Parcelles Assainies qu’El Hadji Mor Guèye Sope Naby avait donné rendez-vous ce vendredi 26 octobre 2018, aux milliers de fidèles désireux se rendre dans la ville sainte de Touba, pour leur faciliter le Magal « au nom du Prophète Mouhammad (Psl), de Khadimou Rassoul ainsi que de Madame la Première Dame Marième Faye Sall ».

Devant une foule dont la foi était en bandoulière, le mécène a dégagé une somme de deux millions de nos francs en leur faveur, pour un pèlerinage agréable. Au total, le bienfaiteur aura dépensé plusieursd millions. Après avoir fait le tour des foyers religieux et recueilli des prières pour un pays apaisé, le président du cercle élargi dit « Groupe Sope Naby Sénégal », El Hadji Mor Guèye a déployé les gros moyens, contribuant ainsi au bon déroulement du Grand Magal de Touba, édition 2018. Cette pratique,  d’aider des pèlerins désireux de se rendre à la ville sainte de Khadimou Rassoul est devenue une tradition pour le promoteur immobilier de la région de Thiès.

« Cet événement d’une dimension internationale  est un moment fort de communion et de partage, d’où la nécessité pour nous, de sacrifier à des œuvres de bienfaisance « en faveur des populations les plus démunies ». Pour un des membres du mouvement, « c’est sur instruction du président du groupe Sope Naby que nous avons acheté des bœufs,  des mouton, des pigeons et des lapins, compte non tenu des  condiments et rafraîchissement pour ravitailler certains foyers du lieu saint de Touba ».  Selon les calculs, les frais sont estimés à plusieurs.  El Hadji Mor Guèye Sope Naby le fait à l’occasion des Gamous et autres cérémonies religieuses.

Le président Guèye est un homme social qui éprouve du plaisir à partager ces bienfaits. Nous lui souhaitons une réussite totale dans toutes ses entreprises, d’autant qu’il œuvre pour l’islam », a-t-il soutenu. Pour  sa part, Mor Guèye confie qu’à l’occasion du Grand Magal de Touba 2018 (dimanche 28 octobre 2018), « nous allons nous battre avec nos propres moyens pour que les pèlerins puissent effectuer leur pèlerinage dans d’excellentes conditions ».

« Seulement, que les gens sachent que je l’ai fait au nom du prophète Mouhamad (Psl) et de Serigne Touba (Rta), ainsi qu’au nom de la Première dame, Mme Marième Faye Sall. Tout le monde sait que cette brave dame est en train de faire un travail extraordinaire dans les foyers religieux à travers sa Fondation -Servir le Sénégal- ». El Hadji Mor Guèye Sope Naby a saisi l’occasion pour présenter ses sincères félicitations au khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bachir Mbacké, ainsi qu’à tous les chefs religieux du pays « pour leur dévouement à préserver le legs de nos vénérés ancêtres qui nous ont laissés un Islam confrérique qui repose sur le Soufisme, une des base de quiétude d’un peuple ». Il a aussi formulé des prières pour un bon Magal et un Sénégal de paix ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.