Mairie de la ville de Thies, 9ème édition de l’audience publique: Talla Sylla fait le bilan général de sa gestion

9ème édition de l’audience publique à la mairie de la ville de Thies

A la  9ème édition des audiences publiques auxquelles Talla Sylla a habitué les populations depuis son arrivée à la mairie de Thiès, il n’a pas fait seulement que se soumettre à la tradition.

C’était  pour lui l’occasion de  « rendre compte et consulter les citoyens », et conformément à son credo : «être avec les thiessois et résoudre avec eux leurs problèmes au quotidien ».

Il a d’abord rappelé que depuis la 1ère édition du  30 octobre 2014,  il avait promis de transformer son écharpe de maire en « laxassaay de baay Fall » (Talla Sylla est un fervent mouride qui marche chaque année jusqu’à Touba à l’occasion du Grand Magal).

Ensuite ces principes que sont: une ambition, une vision, une mission, une devise, un  idéal de gouvernance sobre, un   sacerdoce pour faire de Thiès la  1ère ville du Sénégal  et de Dakar sa banlieue, tous réaffirmés  sans être démenti.

Avec comme il le dit  un « patrimoine Zéro », la  transparence et l’accessibilité sont pour lui des outils de bonne gouvernance.

Pour son bilan, un dépliant a été distribué, mais on peut citer à son actif quelques innovations comme la numérisation des archives jusqu’en 1886, la création de nouvelles directions autres que la seule « technique » qui existait, le festival « Kay Thiès », l’aménagement du Mickey land,  des partenariats pour la gestion des ordures dont il n’a pas les moyens.

Pour les perspectives, un financement de l’UMOA pour un montant de 9 milliards destinés à la ville, 3000 lampadaires solaires sur les  50 000 prévus pour tout le Sénégal,  un centre de gériatrie pour les personnes âgées  et « Keur xaleyi », un établissement destiné aux  enfants qui ne seront plus dans la rue mais « chez eux ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.