Maison de l’Outil de Ngaye Mekhé: 15 jeunes envoyés en Italie pour se perfectionner

L’inauguration du centre d’incubation de maroquinerie de luxe  à la maison de l’outil de Mékhé par monsieur Maodo Malick Mbaye, Directeur Général de l’ANAMO revêt une signification particulière.

 En effet, nous avons là un exemple parfait de réussite dans le partenariat nord/sud avec les italiens et dans le partenariat local avec  l’ANPEJ, la municipalité et le conseil départemental.

 

Une réussite de management à l’actif du Directeur Général de l’ANAMO Monsieur Maodo Malick Mbaye et du Coordinateur de la maison de l’outil de Ngaye Mecké Cheikh  Sy apprécié par le maire de la localité parce qu’il abat un travail extraordinaire à la tête de cette structure.

En retour, le DG de l’Anamo renvoie tout au compte du Président Macky Sall dont il dit dérouler la vision et qu’il remercie encore d’avoir bien voulu en 2014, se déplacer jusqu’en ce lieu, à Mékhé pour l’inauguration de la maison de l’outil, mère du centre d’incubation de maroquinerie de luxe à l’honneur aujourd’hui.

C’est donc dans une politique de capacitation de ses ressources humaines  que 15 jeunes ont été sélectionnés parmi les meilleurs et envoyés en Italie pour se perfectionner dans la fabrication de sacs et de  chaussures, mais aussi le savoir être dans le milieu, pour voir et apprendre ce qui s’y fait de mieux.

Avec le transfert de technologie, il y a matérialisation d’une promesse du chef de l’état car, avec le partenaire italien ESTROCONSULTING, les artisans de Mékhé ne font pas seulement un pas en avant dans le professionnalisme, ils en font un grand dans le développement de la nation car, s’ils arrivent à trouver des financements pour mettre en pratique leurs acquis et partager leurs savoirs, l’impact ne sera plus communal, il sera national.

Le maire et la Présidente du Conseil Départemental présents sur les lieux, ont tous magnifié le projet et réaffirmé leur soutien.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.