Mali : Transrail : Relance des activités ferroviaires

[template id=”821″]

Le Mali et le Sénégal autour de la même table pour trouver des solutions en vue de relancer les activités ferroviaires ! Ce sera ce jeudi 4 décembre 2014, au Grand hôtel de Bamako, à partir de 14 h, les deux ministres, Mamadou Hachim Koumaré (Mali) et Mansour Elimane Kane, chargé des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement du Sénégal aborderont plusieurs questions sur la situation de Transrail-SA, en présence des acteurs du secteur.

e ministre sénégalais effectue une visite de 72 h. Au cours de son séjour malien, Mansour Elimane Kane et les membres de sa délégation auront des séances de travail avec la partie malienne conduite par le ministre de l’Equipement, des Transports et du Désenclavement du Mali, Mamadou Hachim Koumaré, qui aura à ses côtés certains de ses plus proches collaborateurs.

Au centre des échanges et discussions, il sera question de la situation actuelle de Transrail-SA ; de la gestion sur la période transitoire et du plan d’urgence, de l’examen des modalités de contrôle de la charge à l’essieu, de la mise en application du Protocole d’accord relatif à l’utilisation de deux réservoirs connectés pour les citernes ; des conditions d’utilisation de la gare routière des baux maraîchers par les transporteurs maliens et de l’application du Trie entre le Mali et le Sénégal.

Les deux ministres et leurs proches collaborateurs débattront également des questions relatives aux expériences sur le contrôle technique des véhicules routiers, la confection des plaques d’immatriculation et la sécurisation des documents de transport.

source maliactu

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.