mardi , octobre 23 2018
Accueil / Politique / Mamadou Mbaye ancien de l’APR à Thies: « Il y’a plusieurs Tabane à Thies… Seul Siré Dia nous soutient »

Mamadou Mbaye ancien de l’APR à Thies: « Il y’a plusieurs Tabane à Thies… Seul Siré Dia nous soutient »

On avait senti, depuis un certain temps, monter l’orage au sein de l’APR à Thiès, il semble avoir éclaté à l’occasion de la venue du Président pour présenter ses condoléances à Baba Diao.

Selon Mamadou Mbaye, Secrétaire administratif de l’APR à Thiès, membre fondateur depuis la première réunion du 8 janvier 2009, le geste de Tabane ne s’explique que par l’inaccessibilité du Président !

En effet, s’il a fallu « dribler » le protocole pour lui parler, c’est qu’ils ont le sentiment d’avoir été trahis, et son comportement n’est pas de l’indiscipline, mais l’expression peut être maladroite de leur frustration. Ils se sentent « éliminés » par des opportunistes, alors qu’ils étaient là aux moments de braise. C’est avec détermination donc que le coordonnateur des anciens membres, en l’occurrence Mamadou Mbaye affirme : « nous sommes solidaires de son acte ! »

Le disant avec un PV de leur première réunion à l’appui, il en déduit que le Président est trompé, mal informé car ils ne sont associés à rien, récompensés en rien de leurs efforts car seul Siré Dia a recruté 5 d’entre eux et pourrait mieux faire.

Ce qu’ils veulent, Tabane, lui et les autres, c’est rencontrer le Président pour lui faire part du malaise à Thiès et le conduire à la victoire qui ne saurait s’obtenir dans la division !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.