dimanche , octobre 21 2018
Accueil / A la une / Mary Teuw Niane à Thies, pour assister à la sortie des Premiers Ingénieurs de Conception en Aéronautique à l’école polytechnique de Thies

Mary Teuw Niane à Thies, pour assister à la sortie des Premiers Ingénieurs de Conception en Aéronautique à l’école polytechnique de Thies

A l’occasion de la cérémonie de graduation de la 41ème  promotion baptisé PAUL DEMBA, les invités ont vu et entendu plus que des félicitations et remises de diplômes.

En effet, le ministre Mary Teuw Niane a dévoilé une nouvelle stratégie du gouvernement, fondée sur le PSE et révélatrice de la vision du Chef de l’état privilégiant les filières et études scientifiques.

Pour ce cas précis, il y a une innovation importante car, en plus des traditionnelles filières des génies civil, électromécanique et informatique, le génie aéronautique a été intégré, dans un partenariat efficient et judicieux avec  l’armée de l’air.

Il est donc compréhensible qu’à la sortie des premiers ingénieurs de conception l’École polytechnique de Thiès, le CEMGA Cheikh Guèye soit remercié par le Ministre de l’enseignement supérieur, qui n’a pas manqué de saluer la présence des Autorités dont le Gouverneur Amadou SY, le Directeur de l’EPT EL Bamba Diaw et tous les personnels et  partenaires qui les soutiennent dans l’innovation et le culte de l’excellence.

Les récipiendaires ayant tous travaillé sur des sujets de fin d’études liés au Plan Sénégal émergent, le pétrole gaz entre autres pour une adéquation avec les besoins de développement, le Ministre à annoncé d’importantes mesures devant participer à l’amélioration des conditions d’études.

Pour ce qui est du Bac 2018,  il réaffirme la position de fermeté contre la fraude, le choix de la diversification et la volonté d’aller vers de meilleurs résultats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…