Mbaye Ndiaye : “Je souhaite que Idy redevienne musulman”

Les excuses présentées par le leader de Rewmi n’apaisent pas la tension pour autant chez les proches du président de la République qui continuent de tirer sur l’ancien Premier ministre Idrissa Seck. La dernière sortie en date, celle de Mbaye Ndiaye.

“Pour Idrissa Seck, je m’en remets à ma position d’homme de foi. Je ne veux pas tirer sur un corbillard. Idrissa Seck est tout d’abord un frère. En tout cas c’est un musulman. Il l’était. Je souhaite qu’il puisse trouver suffisamment de ressources et de la bénédiction divine pour être ré-accepté en tant que musulman”, déclare le ministre Mbaye Ndiaye, responsable de l’Apr.

“Je pense qu’après tout ce qu’il a dit et tout ce que l’opinion nationale et internationale en a dit, il faut rendre grâce à Dieu en élevant au rang le plus élogieux et le plus relevé cet homme exceptionnel qu’est le prophète Mohamed (paix et salut sur lui). Ce qu’il a dit aujourd’hui, tout musulman doit avoir peur et souhaiter vivre dans la foi et mourir dans la foi. Je souhaite à ce niveau qu’il puisse redevenir musulman, mais je ne tire pas sur un cadavre”, précise-t-il dans le journal Le Quotidien.

 

Seneweb

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.