samedi , octobre 20 2018
Accueil / Mbour / MBOUR : Lutte contre le paludisme: la plupart des clignotants sont au vert (médecin)

MBOUR : Lutte contre le paludisme: la plupart des clignotants sont au vert (médecin)

[template id=”821″]

Le paludisme a beaucoup reculé au Sénégal où la plupart des indicateurs sont passés du rouge au vert, grâce à la disponibilité de ressources humaines de qualité, a déclaré, lundi à Mbour, le chargé de la formation du Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP), le docteur Alioune Badara Guèye.

Le Docteur Guèye s’exprimait à l’occasion du démarrage de la cinquième session du cours national de paludologie.

La rencontre se tient jusqu’au 27 décembre prochain, à l’intention de 24 cadres supérieurs de la santé, notamment des médecins-chefs de district, des médecins-chefs adjoints et des pharmaciens.

Elle est organisée à l’Institut de santé et développement (ISED) de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), sis au Centre Seydou Nourou Tall de Mbour.

Selon Alioune Badara Guèye, c’est une formation qui rentre dans le cadre global du renforcement des capacités des acteurs de la santé qui se déroule depuis près de neuf ans.

Maintenant, elle vise à pouvoir permettre aux cadres supérieurs de la santé et à tous ceux qui sont au niveau des organes de décision, de pouvoir disposer d’outils leur permettant de mieux manager le paludisme au niveau de leurs structures respectives.

source aps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…