MBOUR – MASSIFICATION DE L’APR : Omar Youm débauche deux (2) maires et deux ex-députés

[template id=”821″]

 

La bataille de leadership dans le département de Mbour semble souffler un bon vent pour l’Alliance pour la République. Durant le week-end, les maires de Nguékokh et de Saly-Portudal et deux anciens députés ont déposé leurs baluchons auprès du ministre Omar Youm et à l’Apr. La question de la nouvelle configuration de la carte politique du département de Mbour est désormais sur la table.
Les Apéristes du département de Mbour se sont enrichis, durant le week-end, de nouvelles arrivées dans la cadre de la massification de leur parti. Le maire de Saly-Portudal, Ousmane Guèye, a systématisé ses actes d’allégeance derrière le Président Macky Sall. Ce dernier, un ex-socialiste, était parti en coalition avec Bess du niak aux dernières consultations électorales (locales et législatives). Le second maire en service dans la nasse apériste se trouve être Pape Songo Diouf de Nguékokh. Il a migré ou transhumé, dans le but de participer à la réélection du président Macky Sall pour un second mandat. En plus, il a loué l’engagement  du ministre Omar Youm qui compte dans le cadre de ses actions gouvernementales, construire un hôtel de ville moderne, un dispensaire et une extension du réseau électrique dans la ville de Nguékokh.  Khadim Tabet, un ancien député a également pris l’engagement de cheminer avec le Président Macky Sall. L’ancien député Oumar Sy a aussi déposé son baluchon après avoir tourné le dos aux libéraux et à Bess dou niak.
La lecture de ces nouvelles adhésions à l’Apr présage d’une nouvelle configuration de la carte politique du département de Mbour. Me Omar Youm, certes sur un nuage, entend pousser ses actions pour être le seul maître après le ras de marée des dernières élections locales dans la Petite Côte ayant fait tomber les communes de Fissel, Malicounda , Ndiaganiao , Séssène, Somone, jadis des bastions socialistes.
Interrogé d’ailleurs sur les adhésions de ces responsables à l’Apr d’une part et l’appui de la politique du président Macky Sall d’autre part, Me Youm a invité à la patience en attendant les arrivées nouvelles de responsables politiques qui vont contribuer à la massification et à la consolidation du leadership de l’Apr dans le département de Mbour. En tout cas, ce n’est pas Ousmane Tanor Dieng, le secrétaire général du parti socialiste et maire de Nguéniène, qui facilitera la tâche au parti au pouvoir. Pour cause, dans cette guerre de leadership, le patron des Verts s’est lui lancé dans une série de tournées d’explication dans le département d Mbour, pour expliquer les résolutions et recommandations de son parti, lors de son dernier congrès. La bataille de Mbour semble de fait partie pour n’être point de tout repos.
Source : Sudonline

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.