lundi , octobre 22 2018
Accueil / Mbour / Mbour : sensibilisation sur la mortalité maternelle et infantile, mercredi

Mbour : sensibilisation sur la mortalité maternelle et infantile, mercredi

[template id=”821″]

Le district sanitaire de Mbour (ouest) a promis lundi de sensibiliser les populations sur les consultations prénatales et postnatales, la lutte contre la mortalité maternelle et infantile, lors de la fête dédiée au premier bébé de l’année 2015.

Ces questions seront discutées pour que soit atteinte “la composante 5 des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD 5)”, à savoir “la réduction de trois quarts du taux de mortalité maternelle” et “l’accès universel à la médecine procréative”, celle qui s’occupe de la santé de la reproduction, a expliqué à l’APS Aminata Diop Ngom, membre du comité d’organisation de la fête.

Les 24 postes de santé placés sous la tutelle du district sanitaire de Mbour vont participer à la fête dédiée au premier bébé de l’année 2015, selon Mme Ngom.

Elle s’exprimait lors d’un point de presse du comité d’organisation de la manifestation prévue mercredi soir, dans les locaux à Mbour du Groupe futurs médias (GFM).

Les communes de Sindia, Ngaparou, Saly-Portudal, Malicounda, Nguékokh, Somone et Mbour et toutes les structures de santé sous la tutelle du district sanitaire, qui disposent d’une maternité fonctionnelle, vont participer à la fête, a indiqué Aminata Diop Ngom.

“Cette activité sera pour nous l’occasion de sensibiliser les populations, notamment les femmes du district sanitaire de Mbour, sur ces questions d’une importance capitale”, a expliqué Fatma Fall, le médecin-chef du district, en parlant de consultations prénatales et postnatales, et de lutte contre la mortalité maternelle et infantile.

“Les cinq premiers bébés qui naîtront dans des structures dépendant du district seront fêtées”, a assuré Aminata Diop Ngom.

source aps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…