Mbour : un projet de 23 milliards de francs pour la modernisation des marchés

Les autorités municipales de Mbour ont annoncé vendredi un projet de 23 milliards de francs CFA qui va prendre en charge, entre autres, la réhabilitation du marché central de la ville et la construction d’un marché agroalimentaire au quartier Médine, a appris l’APS.

’’Ce projet, qui entre dans le cadre de la coopération décentralisée, sera financé par des partenaires italiens qui demandent à ce que l’Etat du Sénégal soit le garant de la municipalité de Mbour’’, a expliqué Babou.

Il animait une conférence de presse pour expliquer les mesures qui s’imposent après les pluies tombées, jeudi et vendredi, sur la ville de Mbour.

L’ensemble des quartiers sont inondés avec des dégâts très importants à la zone Sonatel, à Golf où une maison a fortement endommagée ainsi qu’un pan de la clôture du lycée Demba Diop.

‘’On ne demande pas à l’Etat de payer pour nous mais de nous cautionner, parce qu’on pourra se débrouiller pour rembourser. C’est le cas également pour les 60 kilomètres de routes que nous devons réaliser dans le cadre de la coopération italienne mais nous n’avons pas encore eu une garantie de l’Etat’’, a précisé le deuxième adjoint au maire de Mbour.

D’après lui, les réalisations prévues dans ce projet permettront de changer ‘’considérablement’’ le visage de la ville de Mbour et d’en faire une localité où il fait bon vivre.

‘’Tout ce qui est agroalimentaire va se retrouver dans ce marché, avec toutes les commodités requises, des chambres froides. Le marché central avoir quatre étages sera exclusivement à la vente de produits d’habillement, de produits cosmétiques et aura des restaurants’’, a expliqué M. Babou.

source : seneweb.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.