mardi , octobre 16 2018
Accueil / Mbour / MBOUR – VOTE DU BUDGET 2015 DU CONSEIL DÉPARTEMENTAL : Saliou Samb et CIE tablent sur 425 millions de francs

MBOUR – VOTE DU BUDGET 2015 DU CONSEIL DÉPARTEMENTAL : Saliou Samb et CIE tablent sur 425 millions de francs

[template id=”821″]

 

Le Conseil départemental de Mbour a tenu une réunion de session budgétaire avant-hier, lundi 12 janvier 2015. Cinquante sept conseillers ont pris part à cette réunion et ont voté un budget de 425 millions de francs. Saliou Samb, le président  du Conseil départemental a défini sa vision du développement du  département dans le contexte de territorialisation des politiques publiques, en rapport à la nouvelle réforme de la politique de décentralisation (Acte 3).
Le projet de budget du Conseil départemental s’équilibre en recettes et en dépenses à la somme de quatre cent vingt quatre millions huit cent soixante mille francs (424 860 000 F) dont trois cent cinquante neuf millions huit cent soixante mille (359 860 000 F) pour le fonctionnement et soixante cinq millions (65 000 000) en section investissement. Les prévisions sont toutes composées de fonds de dotation de l’Etat.La rencontre qui s’est tenue dans la salle de l’Hôtel de Ville de Mbour a permis de témoigner de l’esprit de solidarité entre des élus venus des différentes collectivités locales du département de Mbour. Toutefois, les discussions ont par moments mis à nu des divergences. Celles-ci  portaient sur des questions de forme et de procédure. Saliou Samb, le président du Conseil départemental, a souligné certaines difficultés liées au retard dans la mise en place des fonds par l’Etat. Il a ensuite retracé les travaux des commissions techniques dont les membres sont très engagés. Ce qui a justifié son optimisme par rapport aux défis qui attendent le Conseil départemental.Par ailleurs, le président du Conseil départemental a rendu compte de sa mission en France et en Allemagne pour la recherche de partenaires dans le cadre de la coopération décentralisée.
D’importants projets ont été ficelés notamment, la construction du siège de Conseil Départemental et d’un hôpital de dernière génération. Les conseillers départementaux ont pour leur part vivement félicité et salué l’engagement et la détermination de leur Président qui cherche à travailler malgré le retard accusé par l’Etat dans la mise en place des fonds.

 

Source : sudonline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…