Médina Fall : 150 groupements font un « Sargal » à Siré Dia Dg de la Poste

P
Au quartier Medina Fall ,  véritable grenier électoral, la date du  22 décembre courant a été retenue  par les femmes transformatrices, pour honorer  Pape Siré Dia, directeur général de la poste pour les actions qu’il continue de leur apporter et ce,  à travers un « méga-Sargal » . 

Ces femmes de développement, encadrées par la structure du développement communautaire, grâce au financement de  Siré Dia, au  responsable politique à l’Apr  ont pu  bénéficier d’une formation en transformation de céréales, de fruits et légumes. L’ambition de ces groupements  est ,disent – elles,  « l’autonomisation de la femme qui doit  participer au développement  de son  pays. » Cependant elles ont soulevé   quelques inquiétudes et exprimé des doléances pour  allègement  des travaux,  l’observation des mesures d’hygiène et de propreté avec la mise en place d’une unité de transformation et  l’acquisition d’emballages de conditionnement des produits..

L’ensemble des groupements « Andandoo Tàkku  Ligèey »  de la zone nord  dit être derrière Pape Siré Dia et demande au Président  Macky Sall de le choisir pour Thiès afin, qu’il continue à les accompagner dans la voie du développement du PSE.  



Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.