Campagne électorale Présidentielle 2019: Démonstration de force de Idrissa Seck dans son fief,à Thies

« Mon premier gros chantier sera la reconstruction de la ligne ferroviaire Dakar-Bamako »

   Le démarrage de la campagne présidentielle du 24 février 2019, par la Coalition « Idy 2019 », restera à jamais gravé dans annales politiques des Thiessois. En ce qu’il a permis au candidat Idrissa Seck de faire une véritable démonstration de force, pour le meeting de sa Coalition dans son propre fief de la cité du rail qui plus est, constitue sa base politique affective. Il était difficile d’entendre Idrissa Seck et aussi de voir les différents chefs de Parti qui sont ses alliés.

Tellement les militants étaient nombreux à la Promenade des Thiessois, au point que ces derniers étaient restés coincer dans leur véhicule. Même Idy a dû prononcer son discours du haut de sa voiture, faute de pouvoir regagner la tribune. Il n’en demeure pas moins qu’Idrissa Seck (très applaudi) a signifié qu’aussitôt élu, son premier gros chantier sera la reconstruction de la ligne ferroviaire Dakar-Bamako « d’autant que Thiès est la capitale du rail », entre autres chantiers qu’il prévoit pour tout le pays.

Fidèle à lui-même, Idrissa Seck a dit se soucier du sort des populations rencontrées à la Vdn de Dakar « dont les difficultés portées à ma connaissance étaient le manque d’eau. Ce qui m’a laissé penser qu’un gouvernement incapable de fournir ce liquide précieux à sa population, ne peut promettre d’autres avantages à  leur endroit ». Il a vu marcher, en arrivant à Thiès, des médecins, des militaires, des enseignants, des étudiants, des femmes, des jeunes et des personnes du troisième âge. « Tous n’avaient qu’un seul cri : nous en avons assez du régime actuel ».  Idrissa Seck dit en déduire que « le président de l’APR est le premier président de la République de l’histoire politique du Sénégal à ne faire qu’un seul mandat. Ce sera aussi le premier président sortant de l’histoire politique du Sénégal à être battu dès le premier tour ». (Visionner la Vidéo).

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.