Politique: Grande mobilisation de Mamadou Gningue à Diakhao

Le directeur général d’ITCOM, Mamadou Gningue, a prouvé avec le meeting organisé à Diakhao par le biais de Bassirou Sall qu’il est bien comme le Président Macky Sall, son candidat, dans le « temps de l’action ».

En effet, il donne réalité à son mouvement ASP (Alliance pour un Sénégal Prospère) en déclinant les convergences ou points communs avec son hôte : ils soutiennent tous les deux Macky Sall, ils sont tous les deux enseignants et ils sont tous les deux véridiques et engagés pour la ville de Thiès.

Pour Mamadou Gningue, Bassirou Sall est un homme qui comprend et qui applique bien la Boutade « charité bien ordonnée commence par soi même » et voila pourquoi il commence sa politique dans son quartier comme lui-même il l’a fait dans la zone Est (Hersent, Darou Salam etc…) avant de venir le soutenir pour l’intérêt supérieur de la coalition BBY.

Dans ce meeting, le message de Mamadou Gningue et qui s’adresse à tous, c’est la déconstruction de l’image négative que l’opposition a voulu coller à Macky Sall, en considérant l’emprisonnement de coupables comme une injustice, et la fermeté comme de la méchanceté.

Avec la présence de la présidente des femmes de son mouvement, des religieux comme Oumar Déme et celui qui se fait appeler « Grand Serigne de Thiès », Mamadou Gningue montre que le décloisonnement entre les limites Nord, Est, Ouest est indispensable à Thiès, comme il l’est au niveau des hommes, le dénominateur commun étant l’objectif de faire réélire Macky Sall en Février 2019



Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.