Meeting de Ralliement: Le mouvement Dolil Macky se massifie au Quartier Fahu

Au rythme où vont les ralliements,  Babacar Pascal Dione sera bientôt obligé de rebaptiser son mouvement en « Doliwaat Macky » au lieu de « Dolil Macky ».

En effet, le meeting organisé à Fahu pour l’accueillir est pour les intervenants, une grande première, tant du point de vue de la mobilisation que de l’enrôlement du notable Alpha Diop qui a jusque là résisté  à toutes les propositions des hommes politiques.

 Ce dernier, disant s’engager pour l’intérêt général, pour les problèmes du quartier, a été démarché par Moussa Gueye, un proche de Babacar Dione et avec lui des femmes dont Mariéme Ndour et Maguette Tall, championnes dans la massification,  pour désormais travailler ensemble dans le mouvement Dolil Macky.

  Mamadou Diéne, Président de la FER « Fédération des Enseignants Républicains », venu répondre à l’invitation de Babacar Pascal Dione, a soutenu que : « Les mouvements de soutien sont incontournables et doivent être anoblis par le Président Macky Sall. » De son point de vue, « ils ont aidé à renverser la tendance à Thiès, désormais gagnée par Macky Sall, grâce à ses réalisations mais aussi grâce à des gens comme Babacar Pascal Dione. »

En prenant la parole, le Président du mouvement Dolil Macky a remercié tout le monde mais surtout appelé à se mobiliser désormais pour la victoire de Macky Sall au premier tour de Février 2019. Joignant l’acte à la parole, il a remis 500 000 fcfa aux femmes du quartier pour le financement de leurs activités de développement.



1 Commentaire

  1. Ouai enttka nous qui sommes les habitants de fahu somme trop content. E vous voir parmi nous dans notre quartier. Et on vous assure k nous sommes de tout coeur avec vous Mr Pascal. Le Monsieur qui a toujours tenu ses promesses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.