dimanche , septembre 23 2018
Accueil / A la une / Meeting du 21 novembre : le coordonnateur de l’Apr du département de Thiès demande à l’Etat de ne pas transiger sur l’interdiction.

Meeting du 21 novembre : le coordonnateur de l’Apr du département de Thiès demande à l’Etat de ne pas transiger sur l’interdiction.

[template id=”821″]

« Nous n’allons pas accepter que les délinquants du Pds et leurs alliés déstabilisent le pays par des moyens qui ont été soutirés aux populations. Il faut qu’ils sachent que les Sénégalais ne sont pas dupes ». Cette déclaration est de Meissa Diouf, coordonnateur des jeunes apéristes du département de Thiès. Il apportait ainsi une réplique aux responsables du Pds qui déclarent à tout bout de champ que leur meeting prévu pour ce 21 novembre prochain va se tenir avec ou sans autorisation.

Pour Meissa Diouf, si les responsables libéraux s’entêtent à tenir coûte que coûte cette manifestation, c’est parce qu’ils veulent rendre le pays instable. D’autant plus que, dit-il, le gouverneur de la région de Dakar à sorti depuis longtemps un arrêté interdisant toutes manifestations à partir 10 novembre jusqu’au 5 décembre, au niveau de Dakar.

Aussi indique-t-il, par rapport au contexte politique caractérisé par l’insécurité au niveau de la sous région et le sommet de la Francophonie qui doit accueillir l’ancien Président du Sénégal, Monsieur Abdou Diouf, et une centaine de Chefs d’Etats, c’est même inélégant de la part de Me Wade et ses alliés d’organiser une manifestation durant cette période.

Ceci pour dire, souligne-t-il, que les provocations du Pds ne doivent pas faire abdiquer les autorités étatiques qui selon lui, doivent être fermes par rapport à cette interdiction de manifestation. « Nous demandons à l’Etat d’utiliser tous les moyens qu’il faut pour empêcher cette entreprise de déstabilisation du pays », a-t-il lancé avant d’enchainer. « Nous aussi, en tant que politiques, nous allons mener le combat politique pour leur barrer la route ».

 

 

source actu24

[template id=”821″]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…