Meeting du Parti de l’unité et du rassemblement (PUR) à Thiès

Avec le meeting du PUR (Parti pour l’Unité et le Rassemblement) à Thiès, le Professeur El Hadji Issa Sall a démontré, en réussissant une  grande mobilisation à la promenade des thiéssois, qu’il n’est pas à la tête d’un petit parti.

Avec la présence en plus de quelqu’un comme Bougane Gueye Dany et de représentants d’autres partis de l’opposition, ses chances sont réelles à l’élection présidentielle.

En effet, les adversaires de Macky Sall sont en train de se coaliser à travers un front qui risque de faire très mal. Ce meeting est donc stratégique parce qu’il est fait à la veille de la période de pré campagne qui interdit les grands rassemblements politiques et la propagande mais, pour El Hadji Issa Sall, il s’agissait de remercier les militants de Thiés, Mbour et Tivaouane qui lui ont permis d’avoir, après une investiture retentissante, un parrainage presque parfait (le PUR est premier à ce niveau devant BBY).  

Revenant sur son programme, il en rappelle les fondamentaux : la bonne gouvernance, la séparation des pouvoirs avec une justice indépendante, le développement dans la paix sociale, un bon usage des ressources naturelles (le sol, la mer et les airs).

Le Professeur Sall est ici très clair : « On n’est pas pauvre, mais on a des problèmes de bonne gouvernance » ; « le PUR est constitué d’un ensemble de militants patriotes qui négocieront tous les contrats dans l’intérêt national ».



Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.