Menaces terroristes : deux jeunes sénégalais arrêtés à Mbour

Deux Sénégalais, présumés terroristes ont été arrêtés par les forces de sécurité, mercredi à Mbour . Il s’agit de Malick D. et de Abdoulaye B. Les faits se sont produits, vers 17 heures, au quartier Guadena communément appelé Mbour-Maure.
Dans son édition de ce jeudi 31 mars 2016, L’As, révéle que les forces de sécurité qui surveillaient ledit quartier comme du lait sur le feu ont pu mettre la main sur Malick D., un homme de 27 ans qui a arrêté ses études en classe de 4e et qui par la suite a fait une formation en hôtellerie, avant de travailler dans certains hôtels de la place. Son père, a été très surpris par cette arrestation .
«Mon fils est un fervent musulman. Je l’ai bien éduqué. C’est une personne respectueuse. Depuis qu’il a abandonné les études, il se débrouille pour nous aider dans la prise en charge de la dépense quotidienne. Je n’ai jamais été au courant d’un quelconque voyage de Malick. Il était tout le temps à la maison», a confié le vieux.
Malick et son cousin Abdoulaye ont ainsi été arrêtés et gardés, par des hommes encagoulés, dans un lieu tenu secret, a indiqué le père de l’un des présumés terroriste avant d’ajouter : «Des gendarmes sont entrés dans sa chambre pour vérifier. A leur sortie, je les ai interpellés en leur demandant s’ils ont trouvé ce qu’ils étaient venus chercher. L’un d’eux m’a répondu par la négative. Donc, je dis Alhamdoulilah. Et les gendarmes sont repartis vers une destination inconnue», dit-il.
Des voisins des présumés djihadistes trouvent que le sort semble s’acharner sur la famille de Malick. Pour preuve, rappellent-ils, il y a quelques mois, le frère du mis en cause est mort calciné dans une voiture sur la route de Pointe-Sarène.
senego

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.