mardi , septembre 18 2018
Accueil / A la une / Message de M Abdoulaye Wade sur la marche républicaine: “J’ai consacré ma vie à la défense des valeurs de la démocratie au Sénégal, en Afrique et dans le monde”.

Message de M Abdoulaye Wade sur la marche républicaine: “J’ai consacré ma vie à la défense des valeurs de la démocratie au Sénégal, en Afrique et dans le monde”.

J’ai consacré ma vie à la défense des valeurs de la démocratie au Sénégal, en Afrique et dans le monde.
Ma vie se confond avec l’implantation de la République au Sénégal et la défense de ses valeurs, ce qui fait que je soutiens cette marche et ses idéaux de liberté de toutes mes forces. Je condamne, une fois de plus, les actes de barbarie commis contre des journalistes et de simples citoyens partout dans le monde.
L’occasion me permet de revenir sur une vieille proposition : les intellectuels musulmans, chrétiens et juifs devraient, plus que jamais, se rencontrer dans un forum permanent pour sublimer les valeurs de tolérance et de paix qui se retrouvent dans les fondements de chacune de ces religions et construire, ensemble, les bases d’une nouvelle civilisation.

Abdoulaye Wade

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…