Mme Cissé, Yéya Ly remet 500 000F au réseau des femmes actives de cité Lamy

  • Mme Cissé Yéya Ly, haut conseiller des collectivités territorial par ailleurs présidente des femmes de l’alliance des forces de progrès (AFP),  a organisé à une cérémonie pour une remise de financements aux groupements de femmes de Thiès.

Cette activité a eu lieu ce lundi le 21 mai 2018, au quartier cité Lamy de Thies. A cette occasion, la présidente des femmes de l’alliance des forces de progrès (AFP) de revenir sur l’importance des financements en ces termes : « Après avoir fait mon introspection, j’ai jugé nécessaire de procéder à des financements avec le réseau des femmes actives de Thiès qui compte plus de 51 groupements de femmes. Toutes ces femmes ont bénéficié d’une formation en transformation de fruits et légumes, de teintures, de broderies et de petits commerces de quartier. Elles m’ont toujours accompagné en politique, aujourd’hui j’ai le devoir de leur rendre l’ascenseur.

Revenant svur le décès de l’étudiant Fallou Sène, et sur la sortie de Idrissa Seck, elle soutient « Nous, on ne verse pas dans la polémique. C’est dur pour une mère de famille de perdre son enfant mais le président de la République Macky Sall, a donné des instructions fermes pour situer les responsabilités et régler définitivement le problème des étudiants. Idrissa SECK, doit éviter de faire de la récupération sur tous les événements douloureux qui frappent le pays.”

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.