MONDIAL 2018: Macky Sall ne demande qu’une chose aux Lions, “Dem ba diekh”

Le président de la République a remis ce jeudi le drapeau national aux lions qui devront disputer la coupe du monde en Russie. Macky Sall a ainsi invité les poulains du coach Aliou Cissé à être forts et lucides pour mener à bien la mission.

«Soyez donc forts, et lucides, n’ayez aucun complexe, aucune crainte, aucune peur. Car en Russie, votre peuple, solidaire et exalté vous accompagnera. Il vous accompagnera vigoureusement dans vos efforts que vous fournirez pour vos compatriotes et pour l’Afrique tout entière», leur a-t-il dopé. Avant de les appeler à hisser encore plus haut le drapeau, comme leurs ainés qui avaient atteint les quarts de finales en 2002.

«Vous en êtes capables, vous en avez le potentiel, les moyens. A ce stade, toutes les sélections nationales se valent car les joueurs qui les composent évoluent pratiquement dans les mêmes championnats. À titre d’exemple Sadio Mané qui prépare son match, qui est un des vôtres, va disputer dans deux jours la finale de la ligue des champions avec son club», concède Macky Sall. Qui ajoute : «en revêtant le maillot de notre équipe nationale, patrimoine commun, ayez à l’esprit cette belle devise  de notre armée nationale ‘‘On nous tue on ne nous déshonore pas. Prenez chaque match comme une finale. Donnez vous sans compter, triomphez sur les entraves, repoussez les limites du possible, ayez faim de victoire, de gloire et de mérite en allant jusqu’au bout de votre rêve».

«Je demande à tous nos concitoyens  de faire bloc derrière l’équipe nationale  à l’image du 12ème Gaïnde  et de Allez-Casa. Qui supportent notre équipe avec ardeur, patience et enthousiasme tant  dans les moments de victoire que dans les moments de difficulté. Tous ensemble, faisons l’union sacrée autour de l’équipe nationale pour  lui permettre de relever le défi», a-t-il exhorté.

actusen

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.