mercredi , septembre 19 2018
Accueil / Dépêches / Mamadou Lamine NGOM, Coordinateur de la COJER de Thies: ”Ceux qui s’agitent contre la nomination de Thérèse Faye ne représentent rien”

Mamadou Lamine NGOM, Coordinateur de la COJER de Thies: ”Ceux qui s’agitent contre la nomination de Thérèse Faye ne représentent rien”

Monsieur Mamadou Lamine NGOM, Coordinateur de la COJER de Thies

Les attaques dont Thérèse Faye est victime depuis que Macky Sall l’a choisie pour présider aux destinées des jeunesses du parti présidentiel ne sont du goût de Mamadou Lamine Ngom ,chargé de mission à la Primature et coordinateur de la convergence des jeunesses républicaines (COJER) de Thiès.

Dans une déclaration qu’il a rendue publique, hier, M. Ngom indique clairement : »
Je salue cette nomination qui est une excellente chose pour le parti. Thérèse a la légitimité politique pour une telle charge car elle est membre fondatrice de l’APR et fidèle parmi les fidèles du président Macky Sall. Elle a aussi le talent et l’envergure nécessaires pour diriger les jeunes de l’APR »
Sur sa lancée, Mamadou Lamine Ngom dénonce »tous ceux qui s’agitent contre la nomination de Thérèse Faye qui est une volonté du président du parti ».

Selon lui, » Ces jeunes ne représentent rien. Ce sont des agitateurs, des activistes et des usurpateurs qui ne représentent que leurs propres voix.
Le chargé de mission à la primature ne manque de fustiger l’attitude du Docteur Augustin Tine, qui à l’en croire, »montre jour après jour, sa vraie nature de diviseur ».
Analysant la situation globale de l’APR, Mamadou Lamine Ngom indique que «

« Les militants de base ne sont pas satisfaits à 100 % de l’attitude du président Macky Sall par rapport à eux »

« Macky Sall doit tout faire pour ne pas être le Président d’un seul mandat »

« Nous nous sommes battus avec lui pour remporter la grande victoire du 25 mars 2012. Aujourd’hui, au-delà des réalisations certaines dans la voie de la transformation du pays, il ne faut pas non plus perdre de vue le temps politique qui finira toujours par nous rattraper.

Le président est très inaccessible. Rares sont les personnes qui arrivent à le voir et lui exposer les vrais problèmes du parti qui souffre de plusieurs maux dont la démobilisation, la désorganisation et les querelles de leadership »note t-il.
De l’avis du coordinateur de la Cojer de Thiés,

« Il faut que le président, qui est très jeune et qui doit comprendre les préoccupations de notre génération, s’ouvre davantage et écoute plus et mieux ses camarades de parti qui ne cherchent qu’à l’aider pour la réussite de sa mission pour le Sénégal comme Il le faisait au temps de l’opposition même s’il faut lui reconnaître son manque de temps au vu de l’énormité du chantier de la construction du pays qui lui prend toute son énergie et toute son attention ».

« Nous pensons que le Président de la République doit créer des relais, des hommes forts, suffisamment outillés, aptes à faire face aux enjeux du moment tant sur plan intellectuel que sur le plan matériel issus de l’APR car ce qui manque réellement au parti ce sont des hommes forts avec un leadership réel à l’image des autres partis traditionnels. Si les partis comme le PS et le PDS ont pu survivre après leurs débâcles électorales c’est grâce au travail de consolidation effective de leurs leaders qu’ils avaient fournis au moment de leur magistère ».souligne Mamadou Lamine Ngom.
Et de conclure : » Il faut qu’on ne se laisse pas endormir notre pouvoir est actuellement très fragile surtout sur plan politique. Le Président Macky SALL doit tout faire pour ne pas être le Président d’un seul mandat eu égard à son combat et à ses réalisations ».

Source Populaire jeudi 12 mars 2015 page 3.

2 commentaires

  1. merci mon grand bien di ta dit tou ce que les gens pens tou bas tu la di tou haut

  2. bravo lamine merci d’avoir la comprehension de communiquer sur la situatuion de cojer surtout que au niveau national les jeunes sont tres remontes contre treize mais il faut que le parti n’est pas structure c’est le president qui nomme qui il veu soit patient thies nous appartiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…