Mort de Sala: les causes exactes du décès sont connues

Remonté de l’épave de l’avion qui le transportait, et identifié la semaine passée, le corps d’Emiliano Sala a été autopsié par les autorités britanniques. Les causes exactes du décès de l’attaquant argentin sont désormais connues.

Si l’on savait depuis la semaine dernière que le corps repêché le 7 février par les autorités britanniques était celui d’Emiliano Sala, il restait encore à connaître les causes exactes du décès de l’attaquant argentin.

Après autopsie, les enquêteurs ont expliqué ce lundi que l’ex-Nantais a succombé à des blessures à la tête et au tronc. Le médecin légiste en charge du dossier a également indiqué que l’Argentin a été formellement identifié grâce à ses empreintes digitales.

Une longue enquête à venir

Tandis que la famille du pilote David Ibbotson se démène encore pour retrouver le corps de ce dernier, les autorités ont aussi expliqué que l’enquête sur les circonstances du drame, menée par le Bureau d’investigation sur les accidents aériens (AAIB), devrait prendre entre six et douze mois.

Disparu le 21 janvier dernier au-dessus de la Manche, l’avion transportant Sala et Ibbotson avait été retrouvé le 3 février grâce à des recherches privées. Il n’a pu être remonté à ce jour.

Source rmcsport.bfmtv.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.