Ndèye Tické Ndiaye en phase avec pécheurs et mareyeurs de Kayar.

 Ndeye Tické Ndiaye Diop, Directrice de l’Anam,  a été accueillie avec les honneurs à Kayar  par le représentant du maire  Ndiassé Kâ,  des responsables politiques de la zone, et les populations, venus  adhérer à ce grand rassemblement  d’adhésion des pêcheurs et mareyeurs de Kayar.  

 L’occasion était opportune pour la responsable thièssoise de louer  la loyauté, la détermination et l’engagement  de Thierno Mbengue, au près de son Excellence, le Président Macky Sall, dans la mise en œuvre du Plan  de Sénégal Emergeant. En tout état de cause, la population avait acquiescé  le discours, ponctués d’ovations à tout rompre. La partie s’est emballée de plus belle, lorsque réalisations  et prévisions de l’Etat ont été énumérées : acquisitions de moteurs hors bords, aires de transformation de poissons, octrois  de matériels de pêche.

En un mot, L’Etat, à travers la Direction de la pêche et de l’agence nationale de l’Economie maritime a  renforcé les capacités des acteurs des filières de la pêche et du mareyage ;  ce qui  va augmenter,  selon les observateurs, de bonnes perspectives pour le président Sall, en 2019



Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.