“Nos résultats sont acceptables. Nous avons limité les dégâts…Les Thiessois doivent arrêter le vote affectif ” dixit Docteur Ndiaye, Responsable de l’APR à Thies

Pape Amadou Ndiaye,  responsable politique de l’Apr et mandataire de de Benno Bokk Yaakaar  fait sa propre lecture  de la défaite de sa coalition dans la commune …

Après la proclamation de l’élection du président Macky Sall, le Dr  Pape Amadou Ndiaye mandataire de la zone –ouest a fait  sa lecture de la défaite de la coalition BBY .

A son sens, cela relève du fait qu’il s’agit avant tout d’une élection  particulière, impliquant un seul candidat pour leur camp et que l’un des candidats parmi les plus importants de l’opposition est  natif de la ville. Pour lui cette donne, peut revêtir un cachet affectif, voire identitaire. « Mais  malgré cela, se console  t’il, la coalition Bby a pu engranger des résultats relativement  acceptables  et limiter les dégâts ». 

Évoquant l’hypothèse d’un éventuel mécontentement  des travailleurs de la  société Dakar Bamako Ferroviaire ayant contribué à cette défaite dans la  commune. Une  raison ne convient pas totalement  le Dr Pape Amadou Ndiaye par le fait  que le président avait déjà réglé le lourd contentieux social des retraités et des déflatés et  envisagé la relance de fait de Dakar Bamako ferroviaire .

Cependant, il n’exclut pas  du retard  de la prise en charge de ce dossier qui aurait pu jouer sur le sentiment  affectif de certains  « thiessois très attachés aux chemins de fer et aux rails » Quant à l’appel du chef de l’état pour un dialogue national , Pape Amadou Ndiaye ne désespère pas de voir l’opposition revenir à la table de négociation, après toutes ces péripéties  électorales  .

Pape Amadou Ndiaye invite les thiessois à saisir les opportunités des projets innovants qu’offrent les nouvelles opportunités qu’offre la ville . (voir vidéo)

3 Commentaires

  1. SI VOUS VOULEZ QUE LES THIESSOIS VOTENT POUR MACKY, IL FAUT QU’IL FASSE DES REALISATIONS VISIBLES (infrastructures routières, zone industrielle près de la forêt classée avec hôtel….) ET EVITER D’ACCUSER LES THIESSOIS D’ETRE TOUT LE TEMPS CONTRE LE POUVOIR.

  2. mis à part vous et tiré dia, les autres traitent les thiesois avec mépris, vous devriez faire en sorte que les thiessois vous aiment comme ils aiment idyllique; les gens ne voterons que pour ceux qu ils portent sur le coeur à bon entendeur salut

  3. NOUS AVONS LIMITE LES DÉGÂTS!!!C’EST L’EXCUSE DE TOUS LES RESPONSABLES POLITIQUES QUI SE SON PRONONCES SUR LA DÉFAITE DE BBY A THIES (A l’EXCEPTION DE BOY KOUSS: QUE JE N’AI PAS ENCRE ENTENDU PARLER). DE GRACE, RÉUNISSEZ VOUS, FAITE VOTRE BILAN GLOBAL ET CESSEZ DE NOUS TYMPANISER.
    AU MOINS TU NE TOMBES PAS DANS L’ERREUR DE TE RÉCLAMER L’ARTISANT DE LA LIMITATION DES DEGATS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.