Opérations pré hivernales: La mairie de Thies et l’UCG à pieds d’oeuvre pour nettoyer tous les dépôts sauvages d’ordures à Thies

Le maire Talla Sylla, même pour ceux qui ne le soutiennent pas, est unanimement reconnu et accepté comme un homme d’initiatives, courageux et audacieux !

La visite sur le terrain en compagnie de l’équipe UCG, le 19 juin 18 à la périphérie de Thiès vers le lycée technique et avec le coordonnateur du pôle ayant en charge les déchets à Thiès Ibrahima Mbaye, montre qu’ils sont dans l’action et de plain pied dans la préparation de l’hivernage.

En se procurant le matériel adéquat, même le gros, pelles mécaniques, camions, bulldozers etc., c’est qu’ils ont décidé d’éradiquer les dépôts sauvages dans la ville et de faire les aménagements nécessaires, quel qu’en soit le prix !

Ainsi, selon le Maire, tous les terrains d’ailleurs selon lui indument attribués et non encore valorisés dans les alentours du lycée technique seront repris et mis en valeur si les attributaires ne réagissent pas après avertissement.

Cependant pour Talla Sylla, la véritable solution est dans la sensibilisation des populations, le partage de l’information, la concertation entre tous les partenaires.

Il veut organiser la gestion des ordures en faisant comprendre au gens que la salubrité est la mère d’une bonne santé et comme on le dit : « mieux vaut prévenir qu’essayer de guérir ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.