Ousmane Tanor Dieng, le délégué régional du BBY pour le parrainage à Thies. La mouvance présidentielle affiche l’unité et la cohésion dans la capitale du rail (1ère partie)

Ousmane Tanor Dieng,  était dans la capitale du rail ce Mardi. La mouvance présidentielle affiche l’unité et la cohésion pour accueillir le délégué régional du BBY.

 

En choisissant  Ousmane Tanor Dieng pour la coordination du parrainage de BBY dans la région de Thiès, on peut dire que ce fut Macky Sall une décision à la fois intelligente et opportune, compte tenu du consensus qui semble se dégager autour de sa personne, dans une région où les retrouvailles semblaient impossibles.

Dans la salle, Les maires du département, M Ibrahima Macodou Fall, Ndèye Tické Ndiaye Diop, Siré Dia, Augustin Tine, Maodo Malick Mbaye, Maguette Seye, Talla Sylla, Abdoulaye Dièye, Habib Niang, (impossible de les citer exhaustivement), députés, maires, PCA, tous les partis de BBY et  mouvements de soutien, ensemble autour d’Ousmane Tanor Dieng.

On retiendra des discours un objectif commun, la réélection du Président Macky Sall et, pour le délégué régional  aux élections Ousmane Tanor Dieng, la barre est fixée à 60% et dés le 1er tour.

Pour eux, il est le meilleur candidat pour son bilan et ses qualités humaines, dont la fidélité et la constance que prouve le compagnonnage dans BBY qui a traversé avec brio les élections législatives, celles du HCCT, et le referendum.

Pour ceux qui pensaient qu’ils ne pouvaient pas tenir le même langage, Siré Dia et Augustin Tine ont dit la même chose qu’Ousmane Tanor Dieng et les autres : « La question du parrainage étant réglée, la clé de notre réussite pour le futur est dans l’unité le rassemblement ».

 

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.